COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)

Djibouti
Djibouti
Djibouti

COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)

Les autorités sanitaires djiboutiennes ont signalé lundi une brusque hausse du taux de positivité journalière au nouveau coronavirus.

Sur 513 tests réalisés ces dernières 24 heures, 79 sont revenus positifs, a fait savoir le secrétaire général du ministère de la Santé, Saleh Banoita Tourab, précisant qu'il s'agissait principalement de voyageurs testés positifs au niveau des points d'entrée terrestres et en provenance de pays frontaliers.

Il a ajouté par ailleurs que la deuxième cohorte des cas testés positifs était constituée de personnes vivant en collectivité et de personnes qui ont été en contact avec ces dernières.

D'autre part, les autorités sanitaires ont annoncé que 39 passagers avaient été testés positifs la semaine dernière à l'aéroport international de Djibouti sur un total de 804, soit un taux de positivité de 5,1%.

Djibouti a rouvert toutes ses frontières le 17 juillet après quatre mois de fermeture. Cette réouverture est toutefois soumise à une série de mesures pour mieux lutter contre la propagation du virus, dont des tests de dépistage obligatoires pour tous les passagers, qu'ils soient djiboutiens ou étrangers, à leur arrivée sur le territoire national.

Le pays, qui a recensé son premier cas d'infection le 18 mars, compte à ce jour 5.240 cas confirmés.

DJIBOUTI, 4 août (Xinhua)


LES + POPULAIRES

Lutte contre la Covid-19: La République de Corée fait don de 300 millions de FCfa de matériels à l’Inhp Lutte contre la Covid-19: La Lonaci offre plus de 117 millions de Fcfa de matériel de prise en charge Souleymane Traoré (Drh de Cfao Retail): "Nous nous félicitons de la reprise des concertations avec nos partenaires sociaux