Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet.

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet.

Le 04/08/20 à 22:00
modifié 04/08/20 à 22:00
Ouf de soulagement pour le Sous-préfet de Gbon, Koffi Koffi Modeste. Il a reçu, ce mardi 4 août 2020, des mains de la ministre Kandia Camara, fille de la localité, les clés de son véhicule de commandement, ainsi que celles d’une ambulance médicalisée. La cérémonie de remise a eu lieu, aux pieds de la Tout D, au Plateau.

Ce don intervient en guise de réponse à une doléance soumise depuis quelques semaines, à la ministre, par le sous-préfet de la Gbon. En effet, affecté dans cette localité depuis 6 mois, le « Commandant » travaillait jusqu’à ce jour, dans des conditions extrêmement difficile, faute de véhicule.

« Ce véhicule de commandement permettra au Sous-Préfet, d’accomplir sa mission de relai de l’action gouvernemental auprès des populations », a indiqué la donatrice. Précisant que l’ambulance médicalisée est également destinée aux villages de la sous-préfecture. « Cela fait plus de 5 ans que l’ambulance de Gbon est dans un mauvais état. Aujourd’hui, nous avons jugé utile de le remplacer », a soutenu la ministre. En outre, dira-t-elle, les grands malades de la Sous-préfecture de Gbon sont souvent orientés vers l’hôpital de Boundiali ou de Korhogo. Cela nécessite une ambulance médicalisée pour les y conduire en sécurité.



Comblé par ce geste de générosité et de bienveillance, le Sous-préfet Koffi Koffi Modeste, a exprimé sa gratitude à la ministre Kandia Camara. « C’est une nouvelle mission que j’assume dans cette localité, je ferai tout pour être à la tâche. Je ferai tout pour réussir ce challenge en mettant ces deux matériels roulants au bénéfice du bien-être des populations », a-t-il promis.



Le 04/08/20 à 22:00
modifié 04/08/20 à 22:00

LES + POPULAIRES

Lutte contre la Covid-19: La République de Corée fait don de 300 millions de FCfa de matériels à l’Inhp Lutte contre la Covid-19: La Lonaci offre plus de 117 millions de Fcfa de matériel de prise en charge Souleymane Traoré (Drh de Cfao Retail): "Nous nous félicitons de la reprise des concertations avec nos partenaires sociaux