La piscine d’État de Treichville rénovée aux normes internationales

Le nouveau visage de la piscine d’État de Treichville (DR)
Le nouveau visage de la piscine d’État de Treichville (DR)
Le nouveau visage de la piscine d’État de Treichville (DR)

La piscine d’État de Treichville rénovée aux normes internationales

Le 03/08/20 à 19:52
modifié 03/08/20 à 19:52
Bonne nouvelle pour la natation ivoirienne. Longtemps fermé pour des travaux de réhabilitation, le bassin de Treichville qui a connu de grands champions ivoiriens est désormais fonctionnel. La cérémonie d’inauguration et de remise de matériel organisée, jeudi dernier, a permis de se rendre compte du travail abattu par l’Office national des sports (Ons) dirigé par Koné Mariame Yoda.

C’est une piscine d’État complètement équipée et moderne qui va bientôt ouvrir ses portes au grand public pour les compétitions de natation.

Évalués à 500 millions de F Cfa, les travaux de réhabilitation ont permis d’améliorer les capacités d’accueil du bassin qui est passé à 50 mètres de long, 25 mètres de large, avec 10 couloirs.

Les travaux de rénovation ont porté également sur la construction de l’infirmerie, du bureau des maîtres-nageurs, du magasin de stockage d’équipements et de matériels, de la cafétéria et le revêtement de la plage.

« En matière d’infrastructures sportives, les choses doivent aller vite parce qu’on parle de normes. A l’Ons également, nous devons aller au rythme des normes pour les infrastructures. Nous allons faire tout ce qui est techniquement et humainement possible pour que les choses aillent dans le sens de la réalisation de toutes nos infrastructures, que ce soit à Abidjan ou à l’intérieur du pays.

La piscine est désormais là avec tout ce qu’il faut. La balle est donc dans le camp de la Fédération. Nous l’attendons pour son programme de formation et de compétition afin que cette discipline se réveille dans le mouvement sportif ivoirien », a déclaré la directrice de l’Ons

Le 03/08/20 à 19:52
modifié 03/08/20 à 19:52

LES + POPULAIRES

Appui aux jeunes diplômés marocains en Côte d’Ivoire: Le Conseil des résidents offre des kits scolaires Boundiali/Autonomisation de la femme : 40 coopératives de femmes équipées Examen de certification au diplôme d’État : 2154 étudiants composent à l’Infas