Anna-Alix en un trait

Anna-Alix Koffi, directrice de ''Création''. (DR)
Anna-Alix Koffi, directrice de ''Création''. (DR)
Anna-Alix Koffi, directrice de ''Création''. (DR)

Anna-Alix en un trait

Née au Plateau, cœur d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, et ayant rejoint la France en 1983 après le décès de son père, Anna-Alix Koffi a suivi toute sa scolarité entre Paris et les Hauts de Seine. Elle apprend le Japonais en LV3 au lycée international de Sèvres, avant d’embrasser des études d’histoire à Paris 7.

Son mémoire de maîtrise est consacré à « l’image de la femme dans la publicité en Côte d’Ivoire ». Anna-Alix achève son cursus par des études de journalisme à l’IFP à Assas. Elle collaborera à Le Monde, à Marianne et d’autres titres, notamment Afrik.com, et Itélé (CNews) avant d’assurer la rédaction-en-chef de More, une revue consacrée au luxe et à la photo.

Aujourd’hui éditrice indépendante, directrice de création et rédactrice en chef, elle parcourt le monde pour la promotion de l’Afrique à travers la richesse de son art, sa culture et ses compétences.

SERGES N'GUESSANT


LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Obsèques de Laurent Mandjo : Prêtres et laïces reconnaissants à Dieu Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire