Promotion du genre et de l’équité : 35 cellules genres des ministères et institutions formées au management

Promotion du genre et de l’équité : 35 cellules genres des ministères et institutions formées au management

Par CICG
Le 30/07/20 à 19:29
modifié 30/07/20 à 19:29
Les cellules genres de 35 ministères et institutions ont pris part à un atelier de formation du 28 au 29 juillet 2020 à Abidjan, sur le genre, son management et ses concepts.

« La ministre Ramata Ly-Bakayoko nous a mis en mission pour rendre ces cellules fonctionnelles. C’est un management réel que nous devons leur communiquer. Nous allons leur donner les dispositifs à mettre en place, l’équipe genre à mettre en place dans leurs différents ministères », a indiqué la directrice de la promotion du genre et de l’équité du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Florence Tanoh.

Selon elle, l’objectif est d'accompagner et suivre ces cellules afin d’avoir des activités genre dans les ministères d’ici à deux mois.

La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ohou Anidié, a encouragé ces cellules à rester mobilisées autour de la question du genre. « Dans nos tâches, faits et gestes, l’approche genre nous interpelle. Aujourd’hui, ce sera l’occasion de prendre toute la mesure de la mission qui vous attend. Ce programme de formation vous conduira au cœur de vos responsabilités en vos qualités de responsables genre dans vos ministères et structures », a-t-elle déclaré

Par CICG
Le 30/07/20 à 19:29
modifié 30/07/20 à 19:29

LES + POPULAIRES

Concours direct d’entrée à l’Ena en 2021/Cycle moyen : Les résultats de la phase de présélection disponibles Manifestation sur la voie publique, ce jeudi 13 août: Pour non-respect des "procédures appropriées", la marche interdite (ministère) COVID-19 : La partie continentale de la Chine signale 35 nouveaux cas importés