Pdci-Rda/Convention éclatée : Plébiscite dans l’Iffou

Les militants du vieux parti ont voté l'unique candidat, le dimanche. (DR)
Les militants du vieux parti ont voté l'unique candidat, le dimanche. (DR)
Les militants du vieux parti ont voté l'unique candidat, le dimanche. (DR)

Pdci-Rda/Convention éclatée : Plébiscite dans l’Iffou

Le 27/07/20 à 12:38
modifié 27/07/20 à 12:38
L’Iffou, la région natale du Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a prouvé son attachement à son fils et son désir de le voir reprendre le contrôle de la gestion de la Côte d’Ivoire.

Le dimanche 26 juillet, lors de la convention éclatée, c’est sans surprise que le candidat Henri Konan Bédié a été plébiscité, dans les 3 départements de la région, pour représenter le parti septuagénaire à l’élection présidentielle future. Ainsi, dans le département de Daoukro regroupant 4 délégations, sur 181 inscrits, 175 ont pris part au vote. Le Président Bédié a obtenu 175 voix soit 100%.

Dans le département de M’’Bbahiakro comprenant 3 délégations, il y a eu 59 votants pour 59 voix à Bédié, soit 100% également. Enfin dans le département de Prikro, qui a aussi 3 délégations, ce fut le plébiscite pour Bédié avec 75 votants pour 75 voix en sa faveur soit 100%.

A Daoukro, l’émissaire du parti pour superviser cette convention éclatée, à savoir l’ambassadeur Bamba Youssouf, secrétaire exécutif chargé des relations extérieures au sein du parti, a exhorté les militants à prendre courage, car le plus dur commence selon lui, c’est-à-dire la bataille pour installer Bédié au pouvoir. « A la convention nationale d’investiture du candidat du Pdci-Rda, son projet de société sera décliné. Je vous assure que c’est un vrai projet de société. Et l’essentiel, c’est de gagner l’élection présidentielle. C’est pourquoi nous avons besoin d’un homme d’État caractérisé par la constance et qui a fait ses preuves. Un homme d’État qui saura sauver l’héritage politique du père fondateur de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny », a fait savoir le secrétaire exécutif chargé des relations extérieures.

Pour Traoré Adam Kolia, délégué départemental Daoukro 1, « la présente convention a été l’occasion pour notre parti de donner une leçon de démocratie à la Côte d’Ivoire et de démontrer qu’il est incontestablement le parti le mieux organisé et le plus crédible de notre pays ».

Et de dire aux militants qu’en choisissant Bédié, ils ont choisi l’expérience du sage, fidèle aux valeurs de dialogue, de pardon, de partage et d’unité. Joint par téléphone, Adi Kouamé Isac, le délégué départemental de Prikro centre, département qui possède un élu du Rhdp, s’est réjoui de la motivation des militants à faire revenir Bédié au pouvoir.

« Cette convention prouve que Prikro est Pdci-Rda et est avec Bédié. Je félicite les militants et leur dit qu’après la convention nationale, un travail de fourmis se fera sur le terrain, pour faire revenir au pouvoir Bédié, l’homme de la situation, pour une vraie réconciliation », a-t-il soutenu.


Le 27/07/20 à 12:38
modifié 27/07/20 à 12:38