Bouaké: Un accident fait deux morts et des blessés

Les sapeurs pompiers étaient sur les lieux pour secourir les victimes.
Les sapeurs pompiers étaient sur les lieux pour secourir les victimes.
Les sapeurs pompiers étaient sur les lieux pour secourir les victimes.

Bouaké: Un accident fait deux morts et des blessés

Le 26/07/20 à 21:00
modifié 26/07/20 à 21:00
Deux morts et 13 blessés, c’est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit le 24 juillet à Bouaké, en face de l’immeuble Kangah, non loin du grand marché. Un camion-remorque de marchandises diverses, immatriculé 6207 BH 03 Ci, en partance pour une ville du nord, a fini sa course dans un magasin.

Lassina Soutoura, commerçant de pièces détachées de véhicules et d’engins à deux ou trois roues, dont le magasin est mitoyen à celui de la quincaillerie dans lequel le camion a fini sa course, a confié avoir vu le camion rouler vers ledit magasin. « Le camion a dévalé la pente à toute vitesse. Je l’ai vu entraîner dans sa folle course trois véhicules au moins et venir terminer sa course dans le magasin », a-t-il raconté.

Sur le site de l’accident, les éléments du Gspm ont constaté une personne tuée. Il s’agit de Siriki Konaté, conducteur de moto tricycle. « Nous avons évacué aux urgences chirurgicales du Centre hospitalier et universitaire de Bouaké 14 blessés plus ou moins graves », a révélé Hermann Kouakou, commandant du groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de Bouaké. Malheureusement, les heures qui ont suivi, selon une source médicale, dame Fatou Dosso, âgée de 64 ans, ménagère, a rendu l’âme des suites de ses blessures. En plus des victimes, plusieurs véhicules, des engins à deux roues et des tricycles ont été réduits en épaves par le mastodonte. Le camion a été retiré du magasin.

Selon le commandant du Gspm, c’est à 15h55 qu’ils ont été alertés. « En 5 minutes, nous sommes arrivés sur les lieux du drame. Mais ça a été difficile d’y accéder parce qu’il y avait un embouteillage au niveau du rond-point de la préfecture de police du fait de la présence de nombreux badauds », a-t-il expliqué. Et de poursuivre. « A notre arrivée, nous avons vu un camion qui est pratiquement entré dans un magasin », a-t-il constaté.

Francis Boni Katou, secrétaire général de la préfecture de Bouaké et Dr Paul Dakuyo, 1er adjoint au maire de Bouaké, se sont rendus immédiatement sur les lieux du drame. Ils ont déploré cet énième accident. Non sans présenter leurs condoléances aux familles éplorées et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Le 26/07/20 à 21:00
modifié 26/07/20 à 21:00