
Club service : Les nouveaux responsables du Rotaract District 9101 veulent miser sur la formation des membres
« La plus grande activité pour ce mandat, sera, les assemblées et conférences du District. Plus de 350 rotaractiens de notre district, attendus à cette occasion, à Yamoussoukro, au mois d’avril 2021 ».
Autre défi à relever au cours de la mandature 2020-2021, par l’équipe dirigeante, selon le représentant du Rotaract, c’est celui de la mobilisation et du recrutement. En effet, dira-t-il, les rotaractiens doivent doubler leur effectif d’ici 2022. « Nous comptons pour ce faire, entrer en contact avec les communautés, à travers des actions qui feront tache d’huile et amèneront de nouvelles personnes à rejoindre l’organisation », a-t-il poursuivi.
Précisant que le Rotaract district 9101, qui comprend 10 pays de la sous-région ouest-africaine, dont la Côte d’Ivoire, compte à ce jour, un peu plus de 900 membres. « En Côte d’Ivoire, nous sommes à un peu plus de 300 membres », a-t-il souligné.

Christophe Koréki, gouverneur du District 9101, du Rotary International, était représenté à la cérémonie par Abou-Bakar Ouattara, responsable en charge du Rotaract. Celui-ci a encouragé les rotaractiens à mettre l’accent, comme annoncé, sur la formation des membres. Car dira-t-il, il est très souvent, reproché, à tort ou à raison, aux rotaractiens, de ne pas être suffisamment formés. « Or l’on sait la place qu’occupe la formation dans la vie de chaque rotarien et rotaractien ».
Il les a aussi exhortés à mettre à jour, les textes qui régissent cette organisation, pour être conforme à la nouvelle législation.
La cérémonie a été également meublée par une conférence sur le thème : « Elevate Rotaract », présenté par Djémis Kouamé, membre du Rotary International.
Soulignons que le Rotaract District 9101, est un programme du Rotary international dédiés aux jeunes. Il mène des activités, autour de trois principaux axes, à savoir, l’amitié, le leadership et le service. Il est réparti en plusieurs districts, dont le district 9101 qui regroupe 10 pays : Cap Vert, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, la Gambie, la Guinée, le Liberia, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire qui est le siège du District 9101, pour le mandat 2020-2021.
Il est à préciser également qu’au Rotaract, le mandat part du 1er juillet de l’année en cours, au 30 juin de l’année suivante.