Haut-Sassandra : Les populations rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly

Haut-Sassandra : Les populations rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly

Le 25/07/20 à 19:16
modifié 25/07/20 à 19:16
Les populations des quatre départements constituant le Haut-Sassandra se sont retrouvées ce samedi 25 juillet 2020, à l’espace Gbèbani de Daloa, pour rendre un dernier hommage à l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a félicité et remercié les populations du Haut-Sassandra pour cette initiative louable. « Tous les engagements pris par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en faveur du Haut Sassandra seront respectés », a rassuré Mamadou Touré, fils de la région.

Il a ensuite invité les jeunes à cultiver le goût de l’effort, le travail bien fait. « Si vous voulez ressembler à Amadou Gon Coulibaly, alors soyez disciplinés, aimez votre pays, respectez les institutions de la République et faites preuve de civisme », a conseillé le premier responsable de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

« Merci pour cet hommage et surtout pour cette grande mobilisation. Cela montre l’affection que vous aviez pour ce grand homme d’Etat », a conclu Mamadou Touré.

daloa
daloa



« J’étais malade et le ministre Mamadou Touré a eu l’information. Il a informé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui l’a instruit de me faire admettre dans une clinique de la place. Tous les frais d’hospitalisation ont été pris en charge par le Premier ministre. C’était un homme généreux, humaniste et rigoureux », a pour sa part témoigné Tapé Doh, fils d’Issia.

Dans la foulée, plus d’une centaine d’imams réunis à la grande mosquée de Daloa ont également prié pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020, à Abidjan, à l’âge de 61 ans. Il a été inhumé le 17 juillet, à Korhogo.

Sercom

.



Le 25/07/20 à 19:16
modifié 25/07/20 à 19:16

LES + POPULAIRES

Côte d’Ivoire : Un entrepreneur parcourt 701 Km, à pied de Boundiali à Abidjan, pour interpeller sur la nécessité de la paix. Ministère des Eaux et Forêts : Un programme de logements pour tous les agents a démarré Action sociale : Du matériel orthopédique remis aux personnes en situation de handicap