Présidentielle 2020 : Le candidat du Rhdp connu le mercredi 29 juillet, annonce Adama Bictogo

Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp. (DR)
Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp. (DR)
Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp. (DR)

Présidentielle 2020 : Le candidat du Rhdp connu le mercredi 29 juillet, annonce Adama Bictogo

Le 23/07/20 à 17:23
modifié 23/07/20 à 17:23
Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo, a annoncé, ce jeudi 23 juillet 2020, que le candidat de son parti sera connu le mercredi 29 juillet, lors d’un conseil politique.

Le ministre Adama Bictogo a fait cette confidence lors d’une rencontre à la salle François Lougah, du palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, avec les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux, les jeunes, les femmes ainsi que les enseignants du primaire, secondaire et supérieur, membres du Rhdp, qui ont, comme leurs prédécesseurs, porté leur choix sur le président du Rhdp, Alassane Ouattara, pour conduire leur destinée à la présidentielle du 31 octobre prochain.

« Je vous ai compris. Je transmettrai fidèlement au Président alassane Ouattara, ce que vous m’avez dit », a promis le directeur exécutif du Rhdp. Autrement dit, c’est au cours du conseil politique que l’actuel Chef de l’Etat prendra la parole pour dire qu’il accepte ou non sa candidature à la future présidentielle.

Convaincu qu’Alassane Ouattara va accepter la proposition de ses militants, Adama Bictogo a mis en mission les différentes structures pour recueillir le maximum de signatures pour leur candidat. « Le parrainage est un pré-engagement électoral », a-t-il réitéré. Pour lui, avec le résultat du parrainage l’on doit être à mesure de dire que le candidat du Rhdp gagnera la présidentielle au premier.

Mais avant, Adama Bictogo a remercié et félicité les militants du Rhdp pour l’hommage rendu au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de son rappel à Dieu. « C’était un homme humble, fidèle et travailleur. Son décès a montré que le Président Alassane Ouattara et l’ensemble des militants ne s’étaient pas trompés en portant leur choix sur sa personne », a-t-il conclu.

Dah Sansan Tilkouété, député et par ailleurs président des jeunes du Rhdp, a cependant souhaité que les jeunes soient davantage pris en compte aussi bien dans la gestion que dans le fonctionnement du parti


Le 23/07/20 à 17:23
modifié 23/07/20 à 17:23