Ramata Ly-Bakayoko distribuant les copies d'une épreuve dans une salle d'examen.
Institution de formation et d’éducation féminine : 625 auditrices et auditeurs à l’épreuve des évaluations de fin de formation
Ramata Ly-Bakayoko s’est félicitée du respect strict des mesures barrières dans les salles de composition. « Nous sommes satisfaite du déroulement de l’examen. La maladie à coronavirus oblige, nous avons pris des mesures barrières, notamment la distanciation physique et le port du masque par toutes les candidates. Il n’y a pas plus de 12 candidates par salle », a indiqué la ministre. Soulignant que c’est dans cet ordre que le Mffe a décidé de porter le nombre de centres à 15 contre 8 l’an dernier. « Le gouvernement ivoirien a donné les moyens pour que nous puissions organiser l’examen dans les meilleures conditions en dépit de la crise sanitaire », a tenu à faire savoir Ramata Ly-Bakayoko.
La Côte d’Ivoire compte 121 institutions de formation et d’éducation féminine. L’examen de fin de formation des auditrices a été institué en 1994. Il est couronné, au terme de trois ans, par une attestation.