Élection à la Fif: Les choses sérieuses débutent aujourd’hui

Des dossiers que les candidats devront déposer sous pli fermé au secrétariat de la Commission électorale, au siège de la Fédération ivoirienne de football.
L’heure de vérité a donc sonné pour les candidats déclarés qui durant plusieurs semaines ont sillonné les clubs, dans les différentes ligues et les groupements d’intérêt en vue de leur expliquer et leur faire adopter leur programme mais également pour obtenir leur parrainage.

Une première étape qui risque de ruiner les ambitions de certains candidats. Notamment sur la question du parrainage où la bataille fait couler beaucoup d’encre. Quatre groupements sur les cinq ont officiellement accordé leur parrainage aux candidats Sory Diabaté (arbitres et anciens footballeurs) et Idriss Diallo (Afi et entraîneurs). Le dernier groupement, les médecins du football n’ont pas encore officialisé leur position mais les rumeurs seraient en faveur du candidat Sory Diabaté. Le groupement dirigé par le professeur Dah Cyrille devrait se prononcer ce matin sur la question. Mais si les rumeurs étaient confirmées, c’est le candidat Didier Drogba qui sortirait grand perdant. Mais il ne faut pas aller vite en besogne. Les médecins n’ont fait aucune déclaration dans ce sens contrairement aux rumeurs.
Outre le parrainage des groupements d’intérêt, celui des clubs constituera l’autre enjeu. Les clubs sont versatiles et il faudra attendre le dépôt des dossiers pour être situé sur les positions des uns et des autres.