Fonction publique : les nouveaux directeurs régionaux reçoivent leur feuille de route

Oka Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique. (DR)
Oka Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique. (DR)
Oka Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique. (DR)

Fonction publique : les nouveaux directeurs régionaux reçoivent leur feuille de route

Le 15/07/20 à 17:33
modifié 15/07/20 à 17:33
Nommés depuis le 24 avril 2020, les nouveaux directeurs régionaux du ministère de la Fonction publique regagneront leurs postes dans les prochains jours. En attendant, ils ont pris part ce mercredi 15 juillet, à une séance de travail avec le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin. C’était dans les locaux dudit ministère, au Plateau.

A l’occasion, le directeur de cabinet du général Issa Coulibaly a expliqué les attentes du ministre à ses nouveaux collaborateurs et insisté sur la mission qui leur est confiée. « Le directeur régional a un rôle essentiel car il participe à la mise en œuvre de la politique générale de gestion des ressources humaines de l’Etat. Ils permettent une gestion de proximité par : le suivi au quotidien de la situation administrative des fonctionnaires ; l’identification des préoccupations des fonctionnaires en région ; la mise en œuvre des contrôles quotidiens des effectifs en région ; la mise à disposition des fonctionnaires et autres usagers, d’informations relatives à la gestion de leur carrière », a-t-il souligné.

Selon lui, le ministre de la Fonction publique veut, à travers ces nominations et reconductions, insuffler une nouvelle dynamique dans les directions régionales. « Soyez de dignes représentants du général Issa Coulibaly et du ministère de la Fonction publique. Rendez compte, régulièrement, de votre travail et présentez l’efficacité de vos actions en région », a-t-il poursuivi.



Pour sa part, Gossan Aké, nouvellement promu directeur à la Direction régionale de la Mé, a, au nom de ses pairs, remercié le ministre pour sa marque de confiance à leur égard pour la reconduction des uns et la nomination pour d'autres. « Tous les directeurs régionaux de la Fonction publique se sentent honorés et heureux de travailler sous l’autorité du ministre Issa Coulibaly et de son cabinet », a-t-il affirmé.

Le directeur de cabinet avait à ses côtés son adjoint, Moussa Diabaté, le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol et le directeur de la Coordination et du suivi des services déconcentrés, N’Zué Bléou.



Le 15/07/20 à 17:33
modifié 15/07/20 à 17:33

LES + POPULAIRES

Tournée nationale de sensibilisation : Le ministère en charge de la solidarité apporte un soutien financier à la confédération des victimes des crises ivoiriennes Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021(2è étape) : Voici le calendrier des compositions Education nationale : L’ambassadeur de Chine offre des bourses à 110 élèves issus de cinq établissements scolaires