Fin de l’isolement d’Abidjan : Le coût du transport Agboville-Abidjan augmente de 50%

Un minicar de transport. (DR)
Un minicar de transport. (DR)
Un minicar de transport. (DR)

Fin de l’isolement d’Abidjan : Le coût du transport Agboville-Abidjan augmente de 50%

Le 15/07/20 à 16:27
modifié 15/07/20 à 16:27
L’annonce de la fin de l’isolement du Grand Abidjan a été accueillie avec joie et ferveur à Agboville. Dès 5 heures du matin, ce mercredi 15 juillet 2020, les usagers ont pris d’assaut les gares pour se rendre à Abidjan. A leur grand étonnement, au lieu de 1000 Fcfa, le coût habituel du transport, les tarifs sont passés à 1500f. Soit une augmentation de 50%.

Il faut faire remarquer que les mesures barrières ont été respectées avec le lavage des mains de chaque passager. Les sièges de 3 places dans les cars ont été ramenés à 2. En d’autres termes, au lieu de 3 personnes, ces sièges de 3 places prennent 2 personnes.

« C’est la joie de me rendre à Abidjan après 4 mois d’isolement. Vous verrez que les choses vont commencer à bouger. Les activités vont connaître un boom pour nous permettre d’atteindre la Tabaski à la fin de ce mois », nous dit Traoré Makoulako.

« Nous sommes au 5e départ et l’affluence ne faiblit pas. Nous sommes prêts à assurer le transport comme d’habitude dans le respect strict des mesures barrières », a indiqué un chef de gare.

Rappelons que les autorités locales ont mis un point d’honneur à faire respecter les mesures barrières pour éviter l’entrée du Covid-19 dans la région.

Infos D.A (correspondance particulière)


Le 15/07/20 à 16:27
modifié 15/07/20 à 16:27

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)