Etats-Unis: Donald Trump masqué pour la première fois en public

Trump masqué(DR)
Trump masqué(DR)
Trump masqué(DR)

Etats-Unis: Donald Trump masqué pour la première fois en public

C'est une image frappante de la nuit. Donald Trump est apparu masqué pour la toute première fois en public, alors que les États-Unis ont recensé 66.000 nouveaux cas de Coronavirus. Le président américain et sa délégation de conseillers sont apparus tous masqués d'une protection en tissu noir, juste après une visite à des militaires dans un hôpital.

Donald Trump s'était toujours montré réticent pour appliquer cette recommandation des experts, cela faisait des mois qu'il refusait de porter un masque en public, imité par une bonne partie de ses sympathisants. Sa gestion de la crise sanitaire, très critiquée, a provoqué sa chute dans les sondages.

Cette première sortie masquée, dans un hôpital militaire, c'est aussi une façon de détourner l'attention d'un scandale provoqué par sa décision de commuer la peine de prison de son ami Roger Stone, condamné en février à 40 mois de prison dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe pendant la campagne présidentielle américaine de 2016.

LES + POPULAIRES

60 ans de la Côte d'Ivoire : Marie-Josée Ta Lou souhaite une "Bonne fête" à sa "belle patrie" Fonction publique: Les convocations pour les concours administratifs disponibles dès le 10 août. Les dates des compositions dévoilées BTS 2020 et Soutenance 2019 : Le calendrier des examens et des soutenances