Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie

Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie

Le 12/07/20 à 11:03
modifié 12/07/20 à 11:03
En Russie, les études sur le premier vaccin au monde contre le Covid-19 se sont achevées à l'université Setchenov avec succès. Le premier groupe de volontaires quittera l'hôpital dès mercredi prochain et le deuxième le 20 juillet, selon le directeur de l'Institut de pharmacie et de médecine translationnelle de l'université Vadim Tarassov.

Les essais du vaccin contre le coronavirus développé par le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, entamés le 18 juin à l'université Setchenov, se sont achevés, a annoncé à Sputnik le directeur de l'Institut de pharmacie et de médecine translationnelle de l'université Vadim Tarassov.

« L'université Setchenov a achevé avec succès les essais sur des volontaires du premier vaccin contre le coronavirus au monde », a-t-il fait savoir.

Alexandre Loukachov, directeur de l'Institut de parasitologie médicale et de maladies tropicales et transmissibles de l'université Setchenov, a signalé à Sputnik que l'objectif, à cette étape, consistait à prouver que le vaccin ne présentait pas de danger pour la santé humaine. Ce qui a été fait.

Les volontaires ont été divisés en deux groupes. Le premier a reçu une dose de vaccin, l’autre deux doses.

« Outre une hausse de la température les premiers jours après la vaccination, aucune autre réaction négative n'a été constatée. Tous les volontaires se portent bien », a souligné M. Loukachov. Lire la suite.



Le 12/07/20 à 11:03
modifié 12/07/20 à 11:03

LES + POPULAIRES

Explosion de gaz : 9 personnes brûlées dont des cas graves Formation médicale continue : Bientôt un organe national de régulation dédié Situation des Droits de l’homme : Le CNDH fait le point aux diplomates et représentations des organisations internationales