Covid-19/Masques barrières : Ahmadou Bakayoko réceptionne 200.000 masques confectionnés localement

ERABON

Covid-19/Masques barrières : Ahmadou Bakayoko réceptionne 200.000 masques confectionnés localement

Le 09/07/20 à 23:04
modifié 09/07/20 à 23:04
Le directeur général de la Cei-Sodeci, Ahmadou Bakayoko à la tête d’une délégation composée de responsable de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci), filiales du groupe Eranove, a visité Uniwax, le 2 juillet 2020. Et ce, pour rencontrer les artisans locaux en charge de la production de masques avant la remise effective au ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : La CIE, la SODECI et la CIPREL font un don de matériels médicaux et sanitaires d’une valeur de 365 millions de FCFA

Le fabriquant de pagnes Wax a procédé à la remise symbolique des 200.000 masques de qualité nettement meilleure que la normale » à ses partenaires. Ces masques seront remis aux ministère en charge de la Santé et serviront à renforcer les capacités de protection des populations.

A cette occasion, il a félicité et encouragé ladite entreprise pour l’engagement pris avec l’Ong « Initiatives Côte d’Ivoire. Et ce, concernant la confection de masques barrières dans un contexte sanitaire mondial. C’est le lieu de noter que dans le cadre de ses actions de solidarité pour faire face à la Covid-19, M. Bakayoko a rappelé que son entreprise a fait de nombreux dons au ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Il s’agit de l’augmentation de la capacité de traitement des cas graves avec un risque mortel avéré (4 unités complètes de réanimation pour des traitements en soins intensifs avec des respirateurs, des lits médicalisés et l’ensemble des accessoires requis) ; de l’augmentation la capacité de soin des malades déclarés en hospitalisation dans tous les districts sanitaires sur l’étendue du territoire national (100 lits médicalisés).

Il faut noter que la mobilisation des artisans et entrepreneurs locaux pour les soutenir et les impliquer dans ce défi de la Covid-19 est un engagement sociétal fort du groupe.

Le 09/07/20 à 23:04
modifié 09/07/20 à 23:04

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)