Visa non-immigrant : Les Etats-Unis facilitent la procédure

usa

Visa non-immigrant : Les Etats-Unis facilitent la procédure

En plus de l’inscription en ligne, la nouvelle procédure donne également la Possibilité au demandeur de payer les frais de visa en espèce auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire, a relayé un communiqué de l’Ambassade. Voici l’intégralité du document.

L’Ambassade des États-Unis a le plaisir d’informer le public de la nouvelle procédure de visa non-immigrant.

A travers cette procédure, l’Ambassade des Etats-Unis veut rendre la demande de visa plus pratique, efficace et facile à l’aide des ressources et fonctionnalités désormais disponibles en ligne. La nouvelle procédure donne également la possibilité au demandeur de payer les frais de visa en espèce auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire. Cette nouvelle procédure, qui prend effet à partir de jeudi 25 mai 2017, permet au demandeur d’avoir accès à des informations détaillées ainsi qu’au formulaire de demande DS-160.

La nouvelle procédure permet au postulent de soumettre sa demande de visa en suivant les six étapes suivantes :

La première étape permet au demandeur de choisir le type de visa ainsi que les frais correspondants en passant en revue les informations sur le site internet :

https://ceac.state.gov/GENNIV/

Au cours de la deuxième, le postulent devra remplir le formulaire DS-160 de demande de visa qui est disponible sur le même site internet.

La troisième étape permet au demandeur de créer son profil dans notre système en ligne : http://ustraveldocs.com/ComingSoon/ci_fr/index.html.

Le demandeur devra ensuite imprimer un bordereau de dépôt et payer les frais du visa auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire, sise à Adjamé, au Plateau, ou à Angré 8ème Tranche.

Au cours de la quatrième étape, le demandeur devra se connecter de nouveau à son profil créé à cet effet à la troisième étape et utiliser le numéro de reçu des frais de visa pour programmer son entretien.

A la cinquième étape qui est celui de l’entretien, le demandeur doit se rendre à l’Ambassade des États-Unis muni de ses documents justificatifs. Enfin, si le visa est accordé, le demandeur doit se rendre à l’Ambassade des États-Unis le 1er jour ouvrable après l’entretien pour retirer son passeport et son visa.

Un visa américain permet à un citoyen en provenance de l’étranger de voyager jusqu’à la porte d’entrée et demander l’autorisation d’entrer aux États-Unis. L’autorisation d’entrée ne peut être donnée que par un officier du Département de « Homeland Security (DHS) Customs and Border Protection (CBP) ».

Pour plus d’informations concernant les visas, veuillez consulter le site web de l’Ambassade : https://ci.usembassy.gov/visas/


LES + POPULAIRES

60 ans de la Côte d'Ivoire : Marie-Josée Ta Lou souhaite une "Bonne fête" à sa "belle patrie" Fonction publique: Les convocations pour les concours administratifs disponibles dès le 10 août. Les dates des compositions dévoilées BTS 2020 et Soutenance 2019 : Le calendrier des examens et des soutenances