Covid-19 : Achèvement de la construction d'un atelier de production de vaccins contre le coronavirus à Wuhan

Covid-19 : Achèvement de la construction d'un atelier de production de vaccins contre le coronavirus à Wuhan

Le 04/07/20 à 07:32
modifié 04/07/20 à 07:32
WUHAN, 3 juillet (Xinhua) -- La Chine a achevé la construction d'un complexe comprenant un laboratoire de recherche et un atelier de production de vaccins contre le COVID-19 à Wuhan, fortement touchée par l'épidémie, selon le China National Pharmaceutical Group (Sinopharm).

Couvrant une zone de 7.260 mètres carrés, le complexe se situe dans l'Institut des produits biologiques de Wuhan (WIBP), relevant du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm).

Le laboratoire est capable d'étudier les vaccins de virus pathogène, alors que l'atelier peut produire plus de 100 millions de doses de vaccins inactivés par an, selon Sinopharm.

L'équipe de construction, qui a bâti rapidement les deux hôpitaux temporaires Huoshenshan et Leishenshan à Wuhan, a achevé la construction du complexe en seulement quelque 100 jours et nuits.

Avec un autre atelier de Sinopharm construit précédemment à Beijing, la capacité de production annuelle de vaccins inactivés au total devrait dépasser 200 millions de doses, contribuant à assurer l'approvisionnement approprié, a indiqué Yang Xiaoming, président de Sinopharm.

Le WIBP a amorcé les essais cliniques de première et deuxième phases pour ses vaccins inactivés candidats contre le COVID-19 le 12 avril. Un total de 1.120 bénévoles, âgés de 18 à 59 ans, y ont pris part.

Les résultats en matière de sécurité sont bons, et aucune réaction inverse grave n'a été enregistrée dans les essais cliniques. Ceux qui ont reçu le vaccin, inoculé en deux injections et selon différentes procédures et doses, ont tous produit des titres d'anticorps élevés. Pour ceux qui reçoivent deux injections dans un intervalle de 28 jours, le taux de séroconversion des anticorps neutralisants a atteint 100%.


Le 04/07/20 à 07:32
modifié 04/07/20 à 07:32