Musique/Nouveau maxi-single Zouglou : Racine Groupe prône l’amour véritable

Guitti et Madison du Racine Groupe
Guitti et Madison du Racine Groupe
Guitti et Madison du Racine Groupe

Musique/Nouveau maxi-single Zouglou : Racine Groupe prône l’amour véritable

« On dit derrière un grand homme se trouve une grande dame, une femme de feu... Mais chérie, je ne sens pas ta présence. C’est un amour imaginaire. A la fin, je suis seul ». Ce couplet sous la forme d’un véritable cri de détresse amoureux, résume la chanson ‘’Amour véritable’’, que vient de publier il y a quelques semaines la formation zouglou Racine Groupe.

Pour les deux chanteurs, Gnahoua Dadié Richard dit Guitti et Kouamé Efrié Amon Martial alias Madison, il y a comme un malaise dans de nombreux couples, car seul l’homme doit toujours prouver son amour à la femme. Alors que ce sentiment noble doit plutôt être partagé par des actes d’amour, des preuves d’amour réciproques.

« A la fin, ça ressemble à un amour imaginaire, pas du tout sincère et les hommes se sentent seuls », affirment Guitti et Madison dans le couplet final du morceau ‘’Amour véritable’’ qui, avec un autre titre, ‘’Notre vision’’, compose le maxi single du groupe.

Si le premier titre est une véritable interpellation des femmes, afin qu’elles changent d’attitude dans leurs relations amoureuses, en étant plus sincères pour préserver leurs couples, le second, lui, dévoile la vision que Guitti et Madison ont de la musique qu’ils pratiquent de façon professionnelle depuis 2011.

Ce maxi-single arrangé par le talentueux Cédric Kanavaro commence déjà à avoir des retours très intéressants dans le paysage zouglou et auprès des mélomanes en général. Il annonce par ailleurs un album complet, produit par Charly Mesmin depuis Paris.

Un acteur bien connu du showbiz ivoirien en France, membre de l’Association des managers, promoteurs, producteurs et concepteurs de la diaspora (Amppc-diaspo).

Les choses s’annoncent donc bien pour Racine Groupe, adepte du zouglou à la racine, qu’adorent les puristes.

SERGES N’GUESSANT