Révision de la liste électorale : Adom Roger fait le point sur l’opération à Abengourou

Révision de la liste électorale : Adom Roger fait le point sur l’opération à Abengourou

Adom Roger, le ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, était dans plusieurs centres d’enrôlement d’Abengourou du 29 au 30 juin. L’émissaire du gouvernement voulait s’assurer non seulement du bon déroulement de la révision de la liste électorale, mais surtout de la bonne mobilisation de la population locale.

Ainsi, Adom Roger s’est rendu successivement dans plusieurs quartiers de la ville d’Abengourou, et aussi dans les localités de Sankadiokro, Zamaka, Apprompronou, Padiégnan et Yakassé-Féyassé. Bien plus, il s’est rendu au tribunal de première instance d’Abengourou pour se rassurer qu’aucune entrave n’est notée dans l’établissement des documents administratifs des requérants.

Dans les différents centres, le ministre s’est félicité du bon déroulement de l’opération. Si au début de l’opération, la mobilisation était timide, le constat est que les populations se rendent massivement dans les centres pour se faire enrôler. Nous les encourageons à s’inscrire sur les listes surtout que le gouvernement, sur recommandation de la Commission électorale indépendante, a opté pour une prolongation de la date butoir, a-t-il indiqué.

Adom Roger a également saisi l’occasion de ce périple dans les centres d’enrôlement pour exhorter les populations à respecter les mesures de prévention et de lutte contre la Covid-19.eZéphirin NANGO (correspondance particulière)


LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)