Révision de la liste électorale (Dimbokro): La coordination régionale chargée de la jeunesse parcourt les hameaux de la localité

(Dr)

Révision de la liste électorale (Dimbokro): La coordination régionale chargée de la jeunesse parcourt les hameaux de la localité

Le 02/07/20 à 16:47
modifié 02/07/20 à 16:47
Après les quartiers de Dimbokro, le coordinateur régional de la jeunesse de l'Iffou, Traoré Adama et le délégué départemental chargé de l'encadrement des jeunes, Ouattara Abdoulaye, ont jeté leur dévolu sur les hameaux les plus reculés de la commune, pour exhorter les jeunes à se faire enrôler. La dernière localité visitée, lors de leur tournée, était Toumobo, située à 8 km de Dimbokro, où ils ont rencontré la jeunesse le 1er juillet.

Le message adressé à cette frange de la population était clair selon Traoré Adama : nous sommes venus vers vous, pour vous demander de prendre votre place dans la vie de notre pays. Pour cela, il faut vous faire enrôler et avoir la possibilité de choisir celui qui va diriger la nation ivoirienne. Votre opinion compte". Et de rappeler aux jeunes de Toumobo que, selon les statistiques, la jeunesse représente le plus fort taux de la population ivoirienne, malheureusement elle est faiblement représentée sur la liste électorale.

Aussi, Traoré Adama a-t-il signifié que ses collaborateurs et lui ont contribué à l'acquisition des pièces administratives de plusieurs jeunes de cette localité et leur présence dans ce village est de leur remettre leurs documents. Ouattara Abdoulaye, le délégué départemental chargé de l'encadrement des jeunes lors d'un point de presse qui a suivi cette tournée s'est dit heureux de l'attitude des jeunes : "Que ce soit dans les quartiers de Dimbokro ou dans les villages de la commune, les jeunes ont été réceptifs à notre message. Nous avons constaté un engouement. Le fait de les aider à disposer de leurs pièces administratives leur a beaucoup fait plaisir. Et dès qu'ils entrent en possession de ces documents, ils prennent d'assaut les centres d'enrôlement".

Ouattara Abdoulaye se dit donc satisfait de leur différentes tournées. Amani Kobo, le porte-parole des jeunes de Toumobo, s'est exprimé en ces termes : "Nous disons merci à Traoré Adama, Ouattara Abdoulaye et leurs collaborateurs. Grâce à eux, nous avons pu obtenir nos documents, qui nous permettront d'abord d'avoir une pièce d'identité. Ensuite, de nous inscrire sur la liste électorale. Nous allons faire ce qu'ils nous ont demandé en allant inscrire nos noms sur cette liste".


Le 02/07/20 à 16:47
modifié 02/07/20 à 16:47

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)