Présidentielle 2020 : Amichia mobilise les mouvements et associations pour la victoire du Rhdp

François Amichia, coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory. (DR)
François Amichia, coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory. (DR)
François Amichia, coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory. (DR)

Présidentielle 2020 : Amichia mobilise les mouvements et associations pour la victoire du Rhdp

Le 01/07/20 à 17:17
modifié 01/07/20 à 17:17
La coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory se prépare activement pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly. Le premier responsable de cette entité, François Amichia, dans cette perspective, enchaîne les rencontres de proximité avec les forces vives politiques des houphouétistes de sa circonscription.

C’est dans ce cadre qu’il a échangé avec les jeunes, les femmes, les cadres et les enseignants du Rhdp. Dans la dynamique de ces réunions, il s’est également entretenu, du 20 au 26 juin, avec les différents mouvements et associations de sa formation politique. C’est la salle de mariage de Treichville qui a abrité cette série de rencontres.

A chacune de ces occasions, François Amichia a invité ses interlocuteurs à redoubler d’effort pour réussir l’enrôlement sur la liste électorale. « L’opération d’identification et de renouvellement de la Cni se poursuit. Je vous exhorte à mettre tout en œuvre pour que les nouveaux majeurs et tous ceux qui n’ont pas pu prendre part au vote de 2015 et qui veulent prendre une place importante au vote de 2020 puissent s’inscrire. Et pour cela, il faut que nous investissions le terrain. Le temps est certes court, mais avec notre hargne et notre détermination, je suis sûr que nos résultats seront meilleurs », a-t-il insisté.

Le coordonnateur régional n’a pas caché sa ferme volonté de voir son parti renouveler le pacte signé avec le peuple ivoirien au soir du 31 octobre prochain. Et les arguments ne manquent pas, selon Amichia, pour que le Rhdp ait un score éclatant de 80%.

« Après le départ du Père fondateur, plusieurs présidents se sont succédé. Regardons les différents bilans de chacun, les travaux qui ont été effectués. Le Président Ouattara, digne successeur, a fait en 10 ans un travail gigantesque. Les ponts, les routes, les hôpitaux, les écoles, etc. Nous sommes tous fiers de ce travail. Et nous devons le poursuivre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Cet engagement, nous le prenons tous ensemble pour le développement de notre pays », a-t-il-indiqué.

Les différents mouvements et associations Rhdp des femmes et des hommes de Treichville-Marcory ont à l’unanimité, à travers leurs différents responsables, réaffirmé leur volonté de faire triompher Amadou Gon Coulibaly. « Nous pouvons vous confirmer que nous sommes engagés et demeurons à votre entière disposition pour relever tous les défis », ont-ils rassuré.

Les membres de la coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory comme Amy Toungara, Idy Traoré, Monnet Georges et Kolliabo Sébastien ont pris part à toutes ces rencontres.


Le 01/07/20 à 17:17
modifié 01/07/20 à 17:17