Loi régissant la société civile : Le CNDH milite pour un engagement des OSC

CNDH1

Loi régissant la société civile : Le CNDH milite pour un engagement des OSC

Le 01/07/20 à 15:24
modifié 01/07/20 à 15:24
La présidente du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Mme Namizata Sangaré a échangé ce mercredi 1er juillet avec les organisations de la société civile. Il s'agissait de la Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections (POECI) et du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH).

CNDH2
CNDH2



Se félicitant que pour la première fois en Côte d'Ivoire la constitution accorde un article aux Organisations de la société civile (OSC), notamment en son article 26, elle a plaidé pour « un leadership fort des OSC pour l'adoption d'une loi régissant la société civile afin d'en faciliter leur cadre d'exercice. ».

Cette loi pourrait ouvrir également la voie à des financements étatiques pour les OSC au même titre que les partis politiques. Cela est d'autant plus important en ce sens que les ONG sont des acteurs indispensables dans les processus électoraux, de paix et de réconciliation.

Source : CNDH



Le 01/07/20 à 15:24
modifié 01/07/20 à 15:24

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)