Révision de la liste électorale : La Cei propose une nouvelle prolongation de l’opération jusqu’au 5 juillet

Révision de la liste électorale : La Cei propose une nouvelle prolongation de l’opération jusqu’au 5 juillet

Le 30/06/20 à 08:15
modifié 30/06/20 à 08:15
La Commission électorale indépendante (Cei) a annoncé le lundi 29 juin 2020, dans un communiqué, avoir proposé au gouvernement la prolongation de la date butoir de la révision de la liste électorale au dimanche 5 juillet 2020.

« La Commission Électorale Indépendante porte à la connaissance de l’ensemble des ivoiriennes et des ivoiriens en âge de voter, sa proposition au Gouvernement de proroger l’opération de Révision de la Liste Electorale au dimanche 05 Juillet à 12h (midi) », lit-on dans le communiqué signé de Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de cette institution.

A l’en croire, cette décision fait suite à la demande des partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle, la CEI offre l’opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation leur intérêt pour cette opération en Côte d’Ivoire comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations Diplomatiques.

« Cette proposition de la CEI au Gouvernement fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral. La volonté d’inclusion chère à la CEI, s’est à nouveau manifestée et reste intacte chaque fois que nécessaire », précise Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

A cet effet, conformément à la pratique électorale, les centres seront exceptionnellement ouverts dès 07heures et ne fermeront qu’à la réception du dernier requérant présent dans le centre à sa clôture le 05 Juillet à 12h00.

« La Commission Electorale Indépendante invite ses agents à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la mise en oeuvre de cette opération et compte sur le civisme de toutes et de tous pour finaliser cette opération dans les meilleures conditions », a conclu le président de la Cei.

Certainement le conseil des ministres extraordinaire qui se tiendra ce mardi 30 juin 2020 va entériner cette décision. Où alors le Président de la République, Alassane Ouattara, prendra un décret dans ce sens.

A noter que l’opération de révision de la liste électorale est prévue pour prendra fin ce mardi 30 juin.


Le 30/06/20 à 08:15
modifié 30/06/20 à 08:15

LES + POPULAIRES

Concours administratifs 2020 : Les cours de préparation en ligne démarrent le mercredi 8 juillet De la drogue et des faux billets de banque saisis par la gendarmerie dans l'ouest et le centre du pays Santé : Le gouvernement va construire 200 nouveaux établissements sanitaires de premier contact