Transfert : Kalou nouvelle cible de Botafogo

L'ex-international ivoirien Salomon Kalou. (DR)
L'ex-international ivoirien Salomon Kalou. (DR)
L'ex-international ivoirien Salomon Kalou. (DR)

Transfert : Kalou nouvelle cible de Botafogo

Le 29/06/20 à 17:58
modifié 29/06/20 à 17:58
En fin de contrat avec le Hertha Berlin (Allemagne) où il a passé six saisons, Salomon Kalou pourrait prendre la direction de l’Amérique du Sud pour une nouvelle aventure dans sa carrière. Selon la presse brésilienne, Botafogo a fait du joueur ivoirien une priorité de recrutement.

L’ex-international ivoirien, âgé de 34 ans aurait même déjà reçu une proposition d’un contrat de 18 mois par le club de Rio de Janeiro où évolue également le milieu de terrain international japonais, Keisuke Honda. « Il a déjà signé un pré contrat mais il y a quelques détails qu’il reste à régler », a déclaré Carlos Augusto Monténégro, le représentant du club brésilien.

Après l’échec du transfert de Yaya Touré, Botafogo espère réussir le coup avec son compatriote Salomon Kalou. L’attaquant ivoirien qui a été révélé à Chelsea entre 2006 et 2012, n’a pas renouvelé son contrat avec le Hertha Berlin où il a évolué ces six dernières saisons.

« J’ai passé un moment fantastique au Hertha BSC avec d’excellents coéquipiers, managers et fans que je respecte tous beaucoup. Cependant, je suis toujours très désolé pour ce qui s’est passé à la fin. Cette fin ne reflète pas du tout mon passage au Hertha », a regretté le joueur sur le site officiel du club.

Avec le Herta Berlin, Salomon Kalou a inscrit 53 buts et fait 16 passes décisives en 173 matches. Si son transfert au Botafogo était acté ce sera le 5e club de Salomon Kalou après Feyenoord, Chelsea, Lille et Hertha Berlin.

Pour l’instant, rien n'est encore officialisé pour le joueur qui avait déclaré récemment son amour pour la Mls, le championnat nord-américain.


Le 29/06/20 à 17:58
modifié 29/06/20 à 17:58