Démarrage de Life Tv/Fabrice Sawegnon : « Nous serons les rois du contenu local »

Fabrice Sawegnon (à gauche) avec son équipe sur le plateau du lancement de la chaîne. (DR)
Fabrice Sawegnon (à gauche) avec son équipe sur le plateau du lancement de la chaîne. (DR)
Fabrice Sawegnon (à gauche) avec son équipe sur le plateau du lancement de la chaîne. (DR)

Démarrage de Life Tv/Fabrice Sawegnon : « Nous serons les rois du contenu local »

Le 27/06/20 à 17:31
modifié 27/06/20 à 17:31
La chaîne généraliste au ton décalé a procédé au lancement officiel de ses programmes, vendredi soir, sur fond de belles promesses.
Après plusieurs semaines de teasing, Life Tv a officiellement lancé la diffusion de ses programmes le vendredi 26 juin 2020, à Cocody, sur le coup de 20 h Gmt. L’antenne s’est ouverte sur une émission spéciale lancement animée par Brice Ano, l’une des recrues de la chaîne.

Ce rendez-vous inaugural fut l’occasion pour le média de présenter à la fois les présentateurs ainsi que les programmes conçus pour tenir en haleine les téléspectateurs. Le casting fait le mix entre de nouveaux visages qui font leurs premiers pas à la télé et des dinosaures, à l’image de John Jay ou Konnie Touré.

Fabrice Sawegnon, le boss de la chaîne qui a participé à ce show d’ouverture, a défini la ligne éditoriale de ce nouveau média. Et pour ce qu’on a pu entendre, cette chaîne généraliste au ton décalé, ne vient pas faire de la figuration dans l’espace télévisuel ivoirien. Proximité et originalité devraient constituer ses principaux piliers. « Notre chaîne sera le miroir, le reflet de notre société. Nous ferons la promotion de la créativité et des talents locaux », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Avec 8 heures de programmes inédits par jour, nous serons les rois du contenu local ».

Téléréalités, talk-shows, humour, shopping, mais aussi productions cinématographiques locales à l’image des histoires de Roro portées au petit écran... le divertissement devrait, selon ses concepteurs, être au cœur de l’expérience sur Life Tv.

Avec deux points quotidiens, l’information est aussi inscrite dans la grille des programmes. « Ce sera une information sans filtre comme le dit notre slogan. La ligne éditoriale ne sera aucunement influencée », a assuré Fabrice Sawegnon.

« On sera loin des rumeurs et on aura un angle honnête », a insisté André Boua en charge du département de l’information.

Life Tv arrive sur un marché qu’ont déjà investi depuis plusieurs mois A+ de Canal+, Rti3 et la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci). Elle devient ainsi la quatrième chaîne à émettre sur les 5 retenues dans le processus de libéralisation de l’espace télévisuel longtemps exclusivement occupé par la Rti.


Le 27/06/20 à 17:31
modifié 27/06/20 à 17:31

LES + POPULAIRES

60 ans de la Côte d'Ivoire : Marie-Josée Ta Lou souhaite une "Bonne fête" à sa "belle patrie" Fonction publique: Les convocations pour les concours administratifs disponibles dès le 10 août. Les dates des compositions dévoilées BTS 2020 et Soutenance 2019 : Le calendrier des examens et des soutenances