Sakassou/Dibri-Assikrio 1 et 2 : Le ministre Sidi Touré exhorte les populations à s’inscrire sur la liste électorale

Le ministre Sidi Tiémoko Touré et sa délégation
Le ministre Sidi Tiémoko Touré et sa délégation
Le ministre Sidi Tiémoko Touré et sa délégation

Sakassou/Dibri-Assikrio 1 et 2 : Le ministre Sidi Touré exhorte les populations à s’inscrire sur la liste électorale

Le ministre Sidi Tiémoko Touré était, le 26 juin à 2020, dans la sous-préfecture de Dibri-Assikro 1et 2 dans le département de Sakassou.

Dans cette localité, il a appelé les populations, singulièrement les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement pour porter le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré du Rhdp à la prochaine élection présidentielle, à la magistrature suprême.

Il faut souligner que le coordonnateur de Gbêkê 3, a bénéficié pour l’occasion, du soutien du directeur de cabinet du Premier ministre, coordonnateur régional associé Rhdp Gbêkê 3, Koffi Ahoutou Emmanuel.

Sak1
Sak1



Ce fut l’occasion pour Sidi Touré de faire le point de l’implantation du parti, notamment l’installation des comités de base sous-préfectoraux. Parlant de l’enrôlement, le ministre à informer ses parents de ce que l’opération avait été prorogée de 5 jours. « En vue de permettre au grand nombre des ivoiriens de se faire enrôler, le chef de l’État a permis que l’opération soit prorogée. Vous n’avez plus de raison de rester à la maison. Faites-vous enrôler massivement pour porter le premier ministre Amadou Gon Coulibaly au pouvoir le soir du 31 octobre 2020. Et ceci dès le premier tour. La victoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera celle de la sous-préfecture de Dibri-Assikro 1 et 2 », a-t-il dit.

Pour sa part le directeur de cabinet du Premier ministre, Koffi Ahoutou Emmanuel soulignera le double intérêt pour les populations de se faire enrôler. « Certes étant enrôlés vous pourrez voter, mais aussi obtenir une carte d’identité vous permettra de résoudre vos problèmes administratifs au quotidien ».

Notons que plusieurs populations sont sorties pour accueillir leur fils, le ministre Sidi Touré.

Source : Sercom ministère de la Communication et des médias