Secteur de la téléphonie : Bientôt un nouveau siège social pour Mtn-Ci

Les deux responsables des entreprises ont signé la convention. (DR)
Les deux responsables des entreprises ont signé la convention. (DR)
Les deux responsables des entreprises ont signé la convention. (DR)

Secteur de la téléphonie : Bientôt un nouveau siège social pour Mtn-Ci

Le 26/06/20 à 18:17
modifié 26/06/20 à 18:17
Mtn-Ci aura bientôt un nouveau siège social. C’est une infrastructure d’une valeur de 20 milliards FCfa qui sera réalisée par la société Teyliom-Construction, filiale du groupe Teyliom. Avec la participation de partenaires et fournisseurs présents en Côte d’Ivoire.

La signature de convention entre les deux structures a eu lieu le jeudi 25 juin 2020, au siège de Mtn-Ci, au Plateau. Un événement suivi en direct par vidéo-conférence par la presse.

Situé dans la zone « Akwaba Business Park », à Port-Bouët, non loin de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le nouveau siège de la société de téléphonie mobile devra répondre aux normes en matière de construction durable, de conception fonctionnelle intégrative de santé et de bien-être des occupants. Au nombre des attraits, l’édifice comptera un grand hall lumineux, un centre d’affaires, une salle de conférence de 200 places, 23 salles de réunion, une cafétéria, une crèche-garderie, un centre de bien-être de clinique de gymnase, un jardin extérieur. Le plan a été réalisé par le cabinet d’architectes sud-africain, « Saota ».

Bâti sur une sur superficie de 1,5 hectare, les travaux de construction de ce siège débuteront en décembre 2020 pour une durée de 20 mois.

Selon Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-Ci, « le siège situé dans la nouvelle zone ‘’Akwaba Business Park’’, non loin de l’aéroport international, offre une accessibilité et une visibilité ». Pour lui, ce système de construction a été élaboré de manière à pouvoir s’adapter aux changements technologiques rapides. Aussi, dira-t-il, ce siège constitue un investissement majeur dans l’avenir de la ville et du pays. « Nous voulons ajouter un chapitre marquant dans l’histoire de l’entreprise », a-t-il soutenu.

« Nous voulons remercier la société Mtn-Ci pour la marque de confiance placée en nous pour la construction de son nouveau siège social. Nous sommes fiers que le choix soit porté sur notre groupe, à l’issue d’un appel d’offres international. C’est un projet qui nous tient également à cœur car intégré dans le projet de développement d’un quartier d’affaires et résidentiel ; suivant les normes internationales, dans un environnement paysagé garantissant une urbanisation équilibrée et durable », a déclaré Yigo Thiam, directeur général du groupe Teyliom.

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2005, le groupe Mtn est un fournisseur de solutions de communication, d’internet et de paiement.

Info : Une correspondance particulière


Le 26/06/20 à 18:17
modifié 26/06/20 à 18:17