Audiovisuel : ‘’Life Tv’’ annonce sa rentrée ce vendredi

La télévision de Fabrice Sawegnon lancée. (DR)
La télévision de Fabrice Sawegnon lancée. (DR)
La télévision de Fabrice Sawegnon lancée. (DR)

Audiovisuel : ‘’Life Tv’’ annonce sa rentrée ce vendredi

Le 26/06/20 à 17:12
modifié 26/06/20 à 17:12
Depuis la libéralisation effective du secteur audiovisuel, on assiste à une floraison de chaînes privées de télévision en Côte d’Ivoire. Après A+ Ivoire du groupe Canal+ et la Nouvelle télévision ivoirienne (Nci), une troisième chaîne de télévision vient de voir le jour. Il s’agit de ‘’Life-Tv’’.

Annoncé depuis quelque temps, la chaîne de télévision de l’homme d’affaires, Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo Group, démarre officiellement à partir ce vendredi 26 juin 2020, sur la Tnt et le bouquet Canal+. La présentation officielle de cette nouvelle chaîne, a eu lieu le jeudi 25 juin 2020, à Abidjan-Cocody. C’est une chaîne d’information générale axée sur le divertissement, l’information et l’éducation. « Life Tv propose une nouvelle expérience audiovisuelle aux téléspectateurs », explique Fabrice Sawegnon, le président du conseil d’administration.

Pour atteindre ses objectifs, ‘’Life Tv’’ s’est associée en 2017 au groupe M6 (un média français dirigé par Nicolas de Tavernost) qui détient 12,5% du capital et s’est doté d’un siège impressionnant, dans le quartier « chic » de Cocody, Les Ambassades. Le siège du média devra également héberger un autre produit de Voodoo Group ‘’Vibe-Radio’’ (du groupe Lagardère), racheté en 2019 par le président-directeur général dudit groupe et qui devrait faire son déménagement à partir de décembre 2020. Cet édifice est composé de 2 studios (1 de 320m2 et 1 de 40 m2), un auditorium de 70 places.

Au niveau des ressources humaines, Fabrice Sawegnon mise sur un savant dosage d’anciens (John Jay, Eric Didia, Yves De Mbella, Konnie Touré) et des jeunes talents montants comme Willy Dumbo, Charlène Danon, Edith Brou, Israël Guebo, Brice Anoh...

Cette nouvelle télévision offre un programme où chaque membre de la famille trouvera son goût : des dessins animés pour les tout-petits, un journal télévisé de 15 min à 20h00 chaque jour, du « life-show », de la musique, des films, du life Talk, des séries inédites, le canapé des affairés avec des révisions de programmes les week-ends...

« La télévision est avant tout culturelle. Quand vous allez aux Etats-Unis, les Américains regardent la télévision américaine, les Japonais regardent la télévision japonaise, les Français regardent la télévision française, les Allemands regardent la télévision allemande. Il n’y a pas en France, des gens qui regardent la télévision allemande ou cubaine mais chez nous, en Afrique, notre première consommation c’est la télévision étrangère, tout ce qui est offert par les groupes internationaux », explique Fabrice Sawegnon.

Avant d’ajouter : « c’est cela que nous voulons changer. Nous voulons que les gens regardent la télé ivoirienne avec des contenus ivoiriens. Notre objectif c’est de faire une télé 100% ivoirienne ouverte sur le monde qui fait la place aux talents locaux, la création locale. C’est pour cela que nous avons pris le temps pour le faire, notre combat est de donner aux jeunes leurs chances ».

Info : Une correspondance particulière


Le 26/06/20 à 17:12
modifié 26/06/20 à 17:12

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)