Révision de la liste électorale: Le Rhdp satisfait des données recueillies de ses enrôlés

Bictogo s’est félicité des actions de terrain menées par les responsables du Rhdp. (DR)
Bictogo s’est félicité des actions de terrain menées par les responsables du Rhdp. (DR)
Bictogo s’est félicité des actions de terrain menées par les responsables du Rhdp. (DR)

Révision de la liste électorale: Le Rhdp satisfait des données recueillies de ses enrôlés

Le 25/06/20 à 18:26
modifié 25/06/20 à 18:26
Le Rhdp évalue à mi-parcours le nombre de ses militants, notamment les nouveaux majeurs qui se sont inscrits sur la liste électorale, du 10 au 24 juin, période initialement prévue pour cette opération. Adama Bictogo, le directeur exécutif de cette formation politique, dans cette perspective, a échangé le jeudi 25 juin 2020, avec les coordonnateurs régionaux à la rue Lepic à Cocody.

Ceux-ci lui ont fait le point sur les requérants qu’ils ont pu enrôler pour le compte du parti dans leurs circonscriptions respectives. Au terme de cette réunion, Adama Bictogo s’est félicité des actions de terrain menées par ces responsables du Rhdp pour faire enrôler des nouveaux majeurs sur le listing électoral.

« Quand nous prenons nos données recueillies au regard des chiffres de la Cei, s’il y a eu par exemple 400 mille inscrits, je peux vous garantir que 300 mille sont issus du Rhdp, parce que nous avons élaboré une méthodologie, une organisation et les coordonnateurs régionaux étaient, pendant ces deux semaines sur le terrain pour mobiliser», a-t-il expliqué.

Avant de se réjouir de la proposition de prorogation de cette opération de révision de la liste électorale au 30 juin, date qui a été validée par le gouvernement. Pour lui, ce délai supplémentaire accordé par l’institution en charge de l'organisation des élections en Côte d’Ivoire, sera l’occasion pour les coordonnateurs de s'investir pour enrôler davantage de pétitionnaires et d’électeurs.

« Il est bon que nous nous organisions pour pouvoir mobiliser et sensibiliser nos militants, sympathisants, mais aussi les Ivoiriens. Une élection ne se gagne pas qu’avec ses militants. Elle se gagne avec l’ensemble des électeurs », a conseillé Adama Bictogo.

Le directeur exécutif du Rhdp a salué le travail colossal qu’abattent les coordonnateurs régionaux. Leur mobilisation et abnégation sur le terrain, a-t-il poursuivi, renforce sa conviction que cette opération sera un succès pour les Houphouétistes. « Si la Cei par cette prorogation atteint 700 mille électeurs, je peux vous garantir qu’à chaque fois que le chiffre augmentera, le Rhdp augmentera autant. Nous serons forcement à des objectifs qui seront satisfaisants le 30 juin », a-t-il lancé.

En outre, il a fait allusion au premier candidat de l'opposition qui a affiché son intention de se présenter à l'élection présidentielle. « Maintenant, on sait qu’on a un candidat en face parce que pour nous, il n’y avait pas de compétition, faute de compétiteur. Aujourd’hui, il y a un qui s’est signalé. Nous sommes plus que ragaillardis par cette candidature », a-t-il fait savoir.


Le 25/06/20 à 18:26
modifié 25/06/20 à 18:26