Musique chrétienne : Romy Romy appelle à la repentance

CHANTRE ROMY ROMY
CHANTRE ROMY ROMY
CHANTRE ROMY ROMY

Musique chrétienne : Romy Romy appelle à la repentance

Après avoir côtoyé plusieurs formations musicales chrétiennes, Romy Romy s’est vêtu de ses attributs de chantre pour entamer une carrière solo. En prélude à la sortie de son premier album, il annonce la couleur avec un single intitulé « Repentez-vous », qui est déjà disponible sur tous les sites de téléchargement.
Installé en France depuis février 2014, ce virtuose de la guitare et du piano, qui s’est consacré entièrement au gospel, veut partager sa vision musicale acquise des expériences de sa collaboration avec l’association David School qu’il crée en 2015 à Paris, avec en son sein une école de musique. Différents genres musicaux (gospel, jazz, Pop, reggae, etc.) viendront influencer Romy Romy dont les compositions sont influencées par les rythmes afro-américains et les couleurs polyphoniques universelles.

C’est dans les années 80, que le jeune Romuald Koffi, originaire de Lakota, découvre à Divo le mythique groupe Woya. Influencé par la musique de cette formation, il décide de se lancer lui aussi dans la musique. Une ambition qui s’est aujourd’hui réalisée grâce à une formation au sein de différents groupes musicaux, des chorales des églises dont le groupe musical de Vases d’honneur, le groupe vocal des Assemblées de Dieu de Cocody, le groupe Apocalypso, et plus tard, par l’acquisition d’une solide expérience musicale grâce à de nombreuses tournées internationales, notamment en Corée du Sud, aux États-Unis et dans certains pays d’Europe. Toute chose qui lui permettra de développer ses qualités de chanteur, de formateur et de coach vocal.
C’est donc cette somme d’expériences musicales que Romy Romy veut proposer à travers son tout premier album solo. Mais en attendant, il donne un aperçu à ses fans avec ‘’Repentez-vous’’.
Serges N'Guessant