Formation en ligne : Une université privée développe un concept innovant

 Dao Abroulaye, fondateur du groupe Etic. (Dr)
Dao Abroulaye, fondateur du groupe Etic. (Dr)
Dao Abroulaye, fondateur du groupe Etic. (Dr)

Formation en ligne : Une université privée développe un concept innovant

Le 22/06/20 à 12:11
modifié 22/06/20 à 12:11
Assurer la continuité de la formation en dépit des mesures de fermeture des établissements scolaires et universitaires prises par le gouvernement pour juguler la propagation de la maladie à coronavirus. C’est le pari qu’a pris le groupe Ecole technique informatique et commerciale (Etic) en développent une plateforme « Cours en ligne ». Ce concept innovant a permis aux 6350 étudiants des sept établissements du groupe de suivre les cours à distance.

L’initiative a été adoubée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, lors d’une rencontre avec les fondateurs d’établissements privés du supérieur. L’autorité gouvernementale a encouragé les acteurs de la formation post-baccalauréat à s’approprier les cours en ligne. Qui ont le double avantage d’assurer la continuité de l’enseignement et de protéger les apprenants contre le Covid-19, dont le nombre de malades ne cesse de grimper en Côte d’Ivoire.

Le fondateur du groupe Etic, Dao Abroulaye, s’est félicité, jeudi, à Cocody, de la reconnaissance par l’autorité de tutelle de la méthode de cours en ligne. Un procédé adopté, dès la survenue du coronavirus en Côte d’Ivoire, par le groupe Etic qui se veut le « précurseur dans le supérieur privé ».

Il a indiqué que ce programme de formation va se poursuivre jusqu’à la fin de la crise sanitaire. « Il permet de garder en fonction les 230 enseignants de nos écoles. L’idée est non seulement de remédier aux difficultés de formation du moment, mais aussi d’éviter de licencier ou de mettre en chômage technique nos personnels », a soutenu Dao Abroulaye.

Le concept favorise, par ailleurs, une interaction et des échanges continus entre les étudiants et les enseignants. Les établissements groupe Etic sont à Cocody II-Plateaux, Marcory, Yopougon, Abobo, Korhogo, Odienné et Bondoukou.


Le 22/06/20 à 12:11
modifié 22/06/20 à 12:11

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid