Bouaké : Le maire lance l’étude de réalisation des plans urbains

Djibo Nicolas, maire de la commune de Bouaké. (DR)
Djibo Nicolas, maire de la commune de Bouaké. (DR)
Djibo Nicolas, maire de la commune de Bouaké. (DR)

Bouaké : Le maire lance l’étude de réalisation des plans urbains

Le 22/06/20 à 00:01
modifié 22/06/20 à 00:01
L’atelier de lancement portant sur l’étude de réalisation des plans urbains de la commune de Bouaké a eu lieu, le vendredi 19 juin, à la salle des fêtes de la mairie, en présence du maire Nicolas Djibo.

L’objectif de cet atelier est de créer un cadre d’échange et de concertation entre tous ceux qui sont impliqués dans la conception et la mise en œuvre de cet ambitieux projet.

A cette occasion, Nicolas Djibo a indiqué que le plan d’urbanisme est un élément essentiel au développement d’une cité comme celle de Bouaké. « Le plan d’urbanisme est quelque chose d’inestimable. C’est même la boussole d’un maire et je pense que, dans les années à venir, la mairie va pouvoir utiliser ce document pour gérer le quotidien des habitants de la ville de Bouaké », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Obrou Oka, responsable de Piducas, a énuméré une liste de projets initiés dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme (Sdu) de Bouaké. « Il y a, entre autres, le projet d’aménagement de la pénétrante de TollaKouadiokro, l’hôtel de ville de Bouaké, le lancement des travaux de la nationale A3 qui traverse la ville de Bouaké d’une longueur de 8,7 km. Nous appuyons aussi les Petites et moyennes entreprises de Bouaké », a-t-il révélé.

En plus de ces projets structurants, il faut noter les projets de planification urbaine. « Nous allons aménager un certain nombre de site dans la commune de Bouaké et les sous-quartiers sous forme d’aires de jeu. C’est donc un projet intégré avec plusieurs volets et il sera mis en œuvre jusqu’à fin 2022 », a-t-il dit.

Ce plan s’inscrit dans le programme d’appui du ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme, dans lequel la ville de Bouaké s’est dotée d’un Schéma directeur d’urbanisme à l’horizon 2030.

Ce Schéma a permis, entre autres, de définir les grands axes de développement de la ville, les zones préférentielles d’extension, la destination générale des sols, l’implantation approximative des réserves pour équipement stratégique et le tracé approximatif des voies primaires et secondaires de circulation.


Le 22/06/20 à 00:01
modifié 22/06/20 à 00:01