Présidentielle 2020 : Henri Konan Bédié annonce officiellement sa candidature

Présidentielle 2020 : Henri Konan Bédié annonce officiellement sa candidature

Le 20/06/20 à 16:13
modifié 20/06/20 à 17:14
Pour sa candidature à la présidentielle 2020, l’ex-Chef de l’Etat, Henri Konan Bédié a franchi le cap. Sa position est aujourd’hui très clair. Recevant à leur demande les représentants des structures et organes du Pdci-Rda, il a annoncé, ce samedi 20 juin 2020, qu’il reçoit leur « demande de candidature comme « une mission de salut public ». Et ce, découlant d’une attente forte de la base lui imposant ainsi l’obligation d’aller en compétition lors de cette convention.

B3
B3



Prenant la parole à cette occasion, Jean Louis Billon, secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la propagande du Parti a annoncé le retrait de sa candidature. Et a demandé à la jeunesse du parti de s’aligner derrière le président du parti Henri Konan Bédié. « Moi-même ayant des ambitions, aujourd’hui devant la demande qui vous est faite, sachant que vous allez répondre de manière positive, je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire », a déclaré M. Billon. Avant d’annoncer : « Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire. » Mais avant, au nom de tous, le plus jeune des délégués Tchei Bi Lahoré Ghislain, a demandé au président Bédié de mettre son expérience et sa sagesse au service de la nation.

B2
B2



Ci-dessous l’intégralité de son allocution.




Allocution de Son Excellence, Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA lors de sa Rencontre avec les Représentants des structures et organes du PDCI-RDA.

B5
B5

Mes chères sœurs et frères, représentants des structures et organes du%


Le 20/06/20 à 16:13
modifié 20/06/20 à 17:14