Situation politique/La reine des Baoulé à Bictogo: «Continuez de marcher et de rassembler les Ivoiriens»

Adama Bictogo chez la Reine des Baoulé, à Sakassou. (Dr)
Adama Bictogo chez la Reine des Baoulé, à Sakassou. (Dr)
Adama Bictogo chez la Reine des Baoulé, à Sakassou. (Dr)

Situation politique/La reine des Baoulé à Bictogo: «Continuez de marcher et de rassembler les Ivoiriens»

Le 19/06/20 à 21:33
modifié 19/06/20 à 21:33
Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a été reçu le vendredi dernier, par la reine des Baoulé, Nanan Akoua Boni 2. Cette rencontre a eu lieu au palais du Royaume Baoulé à Sakassou, dans la pure tradition Akan. Elle a servi de cadre à la reine pour l’inviter à œuvrer à l’installation d’un climat de paix et d’entente entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire. « Ne répondez pas à ceux qui marchent sur votre pied, continuez de marcher et de rassembler les Ivoiriens », a-t-elle-conseillé.

Adama Bictogo, lors de cette entrevue, était accompagné d’une forte délégation gouvernementale. Il y avait les ministres Jean Claude Kouassi, Amadou Koné, Sidi Touré, Danho Paulin, Jeanne Peuhmond, les directeurs généraux du Port Hien Sie et du Trésor, Jacques Konan Assohoré. La reine avait autour d’elle les chefs de la communauté.

Cette audience du directeur exécutif du Rhdp s’est tenue en marge de la tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants pour l'enrôlement sur la liste électorale en vue de la victoire du Rhdp à la présidentielle.

Adama Bictogo, à l’entame de cette rencontre avec la reine Nanan Akoua Boni 2 a dit être là pour l’informer que le candidat du Rhdp à la présidentielle d'octobre est Amadou Gon Coulibaly. Il a demandé à la reine de faire des bénédictions pour le porte-étendard du parti des houphouétistes à ce scrutin. Celle-ci a souhaité un travail en équipe des cadres du Rhdp dans le Gbêkê afin de réussir la mission qui leur a été confiée par le Président Alassane Ouattara.

Le directeur exécutif du Rhdp, après son audience avec Nanan Akoua Boni 2, a rencontré les 172 chefs de cantons et villages de Walebo au centre culturel de Sakassou. Il a leur rappelé les actions du Président en faveur du royaume de Sakassou.


Le 19/06/20 à 21:33
modifié 19/06/20 à 21:33

LES + POPULAIRES

Tournée nationale de sensibilisation : Le ministère en charge de la solidarité apporte un soutien financier à la confédération des victimes des crises ivoiriennes Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021(2è étape) : Voici le calendrier des compositions Education nationale : L’ambassadeur de Chine offre des bourses à 110 élèves issus de cinq établissements scolaires