Convention du Pdci-Rda : Comité attend candidats

Le siège du Pdci-Rda à Cocody. (Photo : DR)
Le siège du Pdci-Rda à Cocody. (Photo : DR)
Le siège du Pdci-Rda à Cocody. (Photo : DR)

Convention du Pdci-Rda : Comité attend candidats

Le 16/06/20 à 19:16
modifié 16/06/20 à 19:16
Le Pdci-Rda n’a pas encore enregistré de candidature pour sa convention qui doit désigner le futur candidat à la présidentielle d’octobre. Cette rencontre se tiendra à Yamoussoukro, à une date qui reste à fixer.

«Les membres du comité de médiation et ceux du comité des candidatures sont présents, mais jusque-là aucune candidature n’a été enregistrée. Nous attendons toujours», nous a-t-on fait savoir, hier, au siège du parti, à Cocody.

Pour rappel, à la date du 7 juin, par décision n° 0084, le président du parti, Henri Konan Bédié, avait procédé à la «nomination des membres du comité des candidatures du Pdci-Rda pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 ». Le général Gaston Ouassénan Koné a été désigné pour diriger ce comité.

Le lendemain, Henri Konan Bédié, par une autre décision, a nommé les membres du comité de médiation du Pdci-Rda constitué de militants influents tels que Emile Constant Bombet, Cheikna Sylla et Amoakon Edjampan Thiemelé.

Si au terme du délai imparti, aucune candidature n’est enregistrée, le Chef du parti, Henri Konan Bédié, sera le «candidat naturel» du parti. Comme l'a fait entendre le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, dans une récente interview : «Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons changer les choses. Le président du parti est le candidat du parti. C’est ce que nous appelons candidat naturel».

Le communiqué final du bureau politique extraordinaire, les 4 et 5 juin derniers, mentionne : «la validation du chronogramme du processus de désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020, comprenant un appel à candidatures; une période de 14 jours de réception des dossiers de candidatures; une période de 7 jours d’examen des dossiers de candidatures».


Le 16/06/20 à 19:16
modifié 16/06/20 à 19:16