Enrôlement sur la liste électorale : Le Rhdp vise plus de 18 mille nouveaux majeurs à Lakota.
Il a remis à l’occasion, six mille (6000) timbres, destinés aux femmes houphouetistes, pour faciliter l'enrôlement des requérants. Particulièrement les nouveaux majeurs.
« Nous sommes là pour motiver les populations afin que le maximum de personnes s'inscrivent sur la liste électorale. Surtout les nouveaux majeurs. Il y en a beaucoup. Les estimations au niveau du département de Lakota font état de 19 mille jeunes. Nous voulons capter entre 17 et 18 milles pour les faire enrôler. C'est notre devoir », a-t-il déclaré.

Kouyaté Abdoulaye a aussi précisé que ces timbres qu'il vient de remettre aux femmes du Rhdp sont gratuits. « Pour tous ceux qui vont se faire enrôler, vous n'avez pas besoin de débourser de l'argent. Le 31 octobre, les populations vont prendre une décision importante pour le pays. Nous voulons appeler tout le monde à venir s'inscrire massivement sur le listing électoral », a-t-il poursuivi.
Le député Rhdp de Lakota a aussi mis en mission le "groupe d'encadrement de proximité" dont le rôle est d'identifier les nouveaux majeurs dans les quartiers et les villages, à l’effet de les amener au recensement.

Kouyaté Abdoulaye envisage par ailleurs, de faire une tournée dans différentes sous-préfectures du département, pour entretenir les populations sur la nécessité de participer à la présidentielle. Cette mission sera appuyée par la cellule de gestion des élections, pilotée par Diakité Mohamed Lamine.
Celui-ci a reçu, à cet effet, une moto des mains du cadre du Rhdp, pour faciliter ses courses sur le terrain. Auparavant, le collaborateur de la ministre Kandia Camara a fait le tour de quelques centres d'enrôlement pour s'enquérir des difficultés rencontrées par les agents. Afin de les remonter auprès des autorités compétentes pour qu'une solution soit trouvée.