Education : Le télé-enseignement va s'étendre dès lundi aux élèves des classes de 4è et de 1ère

La ministre Kandia Camara. (Dr)
La ministre Kandia Camara. (Dr)
La ministre Kandia Camara. (Dr)

Education : Le télé-enseignement va s'étendre dès lundi aux élèves des classes de 4è et de 1ère

Le 13/06/20 à 20:44
modifié 13/06/20 à 20:44
Quelles sont les mesures prises par le Gouvernement en faveur de l’école, dans le cadre de la gestion de crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus ?" C’est autour de ce thème que la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a échangé le vendredi 12 juin, avec les des Sénateurs, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Il s’agissait pour les sénateurs, avec à leur tête, Jeannot Ahoussou Kouadio, le président, de donner l’occasion à la ministre en charge de l’éducation, en Côte d’Ivoire, de décliner ses projets pour l’école ivoirienne, en ces temps de Covid 19. Et, d’expliquer les récentes mesures visant à sauver l’année scolaire en 2019-2020.



A l’occasion, la ministre Kandia Camara a annoncé que le télé-enseignement va s’étendre à partir du lundi 15 juin, aux élèves des classes de Quatrième et de Première. Elle a aussi indiqué que cette mesure devrait également toucher in fine les autres classes intermédiaires et concerner ainsi toutes les classes de l’enseignement général.

Par ailleurs, selon la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, a indiqué qu’une phase de mise à niveau de tous les élèves, à la rentrée prochaine.

A propos de la sécurité des élèves en classe d’examen, Kandia Camara a tenu à rassurer les sénateurs que les dispositifs de prévention, à savoir les seaux, gels, cache-nez continuent d’être distribués dans les écoles primaires et secondaires.

Elle s’est aussi prononcée sur le retrait de façon exceptionnelle, du Cepe. « Pour cette année, ce sont au total, 583 000 candidats qui devraient composer dans 2223 centres. Le Cepe est l’examen qui implique le plus grand nombre de personnels. Donc nous n’avons pas voulu prendre de risque ni pour les élèves ni pour le personnel. »



Le 13/06/20 à 20:44
modifié 13/06/20 à 20:44

LES + POPULAIRES

Concours Louis Dreyfus : Nadia Gouda, fabricante de produits laitiers, remporte la deuxième édition Bienfaisance : Le Prophète Joël Krasso vole au secours des orphelins du Centre "Nelson Mandela" de Bamako Korhogo: Le Chr est devenu ultra moderne