BEPC/Épreuves d’éducation physique et sportive: La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara satisfaite du déroulement

Elle y a constaté l'effectivité du déroulement des épreuves de vitesse, de lancer de poids et de gymnastique, sous la supervision de Mobio Pierre chef du secrétariat. Ce dernier et ses collègues ont pris des initiatives pour la sécurité sanitaire. '' Pour enrayer tout risque de contamination, nous faisons en sorte que les candidats composent individuellement. Sauf pour la course de vitesse où la distanciation sociale est respectée scrupuleusement'', a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, la présence des dispositifs de lavage des mains et de gels hydro-alcooliques utilisés par les examinateurs et les candidats, a davantage rassuré l'émissaire du gouvernement au terme de cette visite inopinée. ''En programmant les épreuves physiques, nous nous sommes engagés à réunir les conditions de la préservation de la santé des élèves et des enseignants. Nous sommes venus, nous sommes rassurés et nous rassurons les parents et toute la communauté nationale de ce que les mesures barrières sont respectées'', a-t-elle souligné.

Satisfaite également du respect du calendrier des examens par la communauté éducative, Kandia Camara a félicité l'ensemble des personnels de la famille de l'éducation nationale. Non sans omettre de les exhorter à continuer dans cette dynamique pour boucler l'année. ''Je voudrais demander à tous de retrousser les manches pour achever les programmes et terminer l'année scolaire en beauté. Avec votre dévouement et votre engagement, je suis convaincu que les résultats seront très bons cette année aux différents examens'', conclut-elle, sans oublier de recommander aux candidats de bien se préparer pour ces évaluations finales.
Signalons que Mariam Nimaga Dosso directeur des des examens et concours et Anoh Bédia Oswald sous-préfet de Bingerville ont pris part à cette visite surprise.
MF