Convention du Pdci-Rda : Dépôt des candidatures du 10 au 24 juin

Le coordonnateur de la convention du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a dressé les critères à remplir pour faire acte de candidature. (Dr)
Le coordonnateur de la convention du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a dressé les critères à remplir pour faire acte de candidature. (Dr)
Le coordonnateur de la convention du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a dressé les critères à remplir pour faire acte de candidature. (Dr)

Convention du Pdci-Rda : Dépôt des candidatures du 10 au 24 juin

Le 08/06/20 à 17:55
modifié 08/06/20 à 17:55
Le Pdci-Rda a ouvert la compétition pour le poste de candidat à l’élection présidentielle d’octobre. Les cadres du plus vieux parti de Côte d’Ivoire qui caressent donc le désir de représenter leur formation à ce scrutin ont jusqu’au 24 juin pour déposer les dossiers à la cellule électorale de la Convention d’investiture, sise à la maison du parti à Cocody.

C’est ce que le dit le communiqué produit le samedi dernier par Maurice Kakou Guikahué, coordonnateur de cette convention du Pdci-Rda. « Les dossiers de candidature sont reçus par la Cellule électorale de la Convention d’investiture, du mercredi 10 juin à 10h00 au mercredi 24 juin 2020, à 23H30, au siège du parti sis à Cocody », peut-on lire dans la note.

Le communiqué informe également les militants et potentiels candidats qu’il y a des critères à remplir pour être dans le starting-block. Il faut être exclusivement ivoirien, militant actif du Pdci-Rda, âgés de 35 ans au moins, avoir été membre du Bureau politique pendant 10 ans, être à jour à ses cotisations des cinq dernières années, jouir de ses droits civiques et surtout s’acquitter d’une contribution de 25 millions de F Cfa. Cette somme doit servir à l’organisation de la convention.

En ce qui concerne le dossier de candidature, la note d’information spécifie que le militant-candidat doit fournir une lettre d’intention de candidature, une déclaration écrite sur l’honneur au terme de laquelle, il certifie qu’il n’a pas renoncé à la nationalité ivoirienne, qu’il n’a pas d’autre nationalité que la nationalité ivoirienne, qu’il s'engage à ne pas se présenter comme candidat indépendant à l’élection présidentielle d’octobre s’il n’est pas élu comme candidat du Pdci-Rda lors de la Convention d’investiture.

Il doit aussi s’engager à ne pas quitter les rangs de la plus ancienne formation politique s’il n’est pas élu.

Pour que sa candidature soit éventuellement acceptée, celui-ci doit aussi produire un certain nombre de documents. Il s’agit de 2 photos d’identité, un extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif tenant lieu, établi depuis moins de trois 3 mois, d’un certificat de nationalité.

Outre ces pièces, son dossier de candidature doit contenir 1 extrait de casier judiciaire établi depuis moins de trois 3 mois, un certificat de résidence établi depuis moins de 3 mois, une attestation de régularité fiscale, les photocopies des cartes de membre du Pdci-Rda des cinq dernières années ou une attestation de paiement des cotisations des cinq dernières années délivrée par le secrétaire exécutif du parti, chef du secrétariat exécutif et une photocopie de la carte d’électeur des derniers scrutins nationaux ou la preuve d’une inscription sur la liste électorale.

A tout cela, il doit adjoindre également la quittance de paiement à la direction financière du parti, en espèces ou par chèque certifié, de la somme de 25.000.000 de FCfa non remboursable, représentant sa contribution à la candidature à l’organisation de la Convention d’investiture.

La fiche technique du candidat remplie et signée par lui, sur le modèle du parti, et la fiche technique du candidat délivrée par la délégation dont il dépend, accompagnée du rapport du Bureau de la délégation sont les deux derniers documents qui viennent compléter la liste des pièces à fournir pour faire acte de candidature.


Le 08/06/20 à 17:55
modifié 08/06/20 à 17:55