Fête des mères : Sidi Touré cadeaute les mamans de Sakassou et Béoumi

Le ministre Sidi Touré (en blanc) a célébré les femmes de Sakassou et de Béoumi. (DR)
Le ministre Sidi Touré (en blanc) a célébré les femmes de Sakassou et de Béoumi. (DR)
Le ministre Sidi Touré (en blanc) a célébré les femmes de Sakassou et de Béoumi. (DR)

Fête des mères : Sidi Touré cadeaute les mamans de Sakassou et Béoumi

Le 07/06/20 à 13:28
modifié 07/06/20 à 13:28
Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, a célébré les mamans des départements de Sakassou et de Béoumi ce dimanche 7 juin 2020, à l’occasion de la fête des mères.

A cet effet, le ministre Sidi Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a offert aux mamans de chaque département, à travers leurs différentes associations, la somme d’un million (1 000 000) de FCfa accompagnée de quelques cadeaux à la grande joie des bénéficiaires.

Prenant la parole, le député de Béoumi, Kondrobo et Andokékrénou a, de prime abord, souhaité une très bonne fête à Maman Dominique Ouattara. « A travers elle, nous souhaitons une très bonne fête des mères à toutes les mamans de Côte d’Ivoire et singulièrement à celles de Sakassou et de Béoumi », a-t-il dit.

Poursuivant, il a tenu à rendre un hommage à ces mères de famille pour leur engagement dans l’éducation des enfants. « Les mamans méritent le plus grand respect de notre part. Car elles sont le pilier sur lequel nous bâtissons notre futur », a reconnu Sidi Touré. Qui a donné la garantie qu’il travaillera sans relâche pour mettre au cœur de toutes ses actions politiques et sociales la femme dont les compétences et les qualités intrinsèques ne sont plus à démontrer.

« Hommage à vous, nos mamans pour nous avoir donné la vie, l’éducation, les connaissances de la vie et la force du travail qui nous permettent de nous affirmer », s’est-il réjoui.

La joie des mamans étant grande, leurs porte-paroles Nathalie N’Goran N’Guessan de Sakassou et Géneviève Ahou Kouadio de Béoumi ont traduit leur infinie reconnaissance au donateur. Elles l’ont béni et encouragé à poursuivre sa quête d’un avenir meilleur pour les populations des deux départements.

Notons que Sidi Touré en a profité pour sensibiliser à la pandémie à Covid-19. Il a exhorté les mamans à toujours appliquer les mesures barrières partout où elles se trouvent, notamment dans les marchés. Il n’a pas manqué de les encourager à se faire établir les papiers administratifs singulièrement la carte d’identité en vue de se faire enrôler et aller voter plus tard pour le candidat de leur choix.


Le 07/06/20 à 13:28
modifié 07/06/20 à 13:28

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid