Eléphants : Jérémie Boga annonce son retour

Jérémie Boga. (DR)
Jérémie Boga. (DR)
Jérémie Boga. (DR)

Eléphants : Jérémie Boga annonce son retour

Le 05/06/20 à 18:58
modifié 05/06/20 à 18:58
Grande révélation de la série A italienne depuis le début de la saison, Jérémie Boga fait partie des cibles de Patrice Beaumelle, le nouvel entraîneur des Éléphants. Interrogé sur une chaîne de radio française, l’attaquant de Sassuolo a confirmé l’intérêt du technicien français et évoqué son retour en équipe nationale.

« J'ai joué pour les U16, U17 et U19 français, puis un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Je suis français mais mes origines sont ivoiriennes. Ça a toujours été un choix du cœur. Je n’ai fait qu’une sélection. Là, j’ai parlé avec le nouveau sélectionneur, on va voir comment ça va se passer et j’espère faire mon retour très bientôt », a-t-il déclaré.

Au cours de cet entretien, il est également revenu sur son actualité dominée par un éventuel départ de Sassuolo, à la fin de la saison. Le joueur ivoirien est en effet dans le viseur de plusieurs clubs, notamment les cadors de la série A italienne.

« J’en suis conscient. Même si j’essaie d’en faire abstraction, j’entends toujours des rumeurs. Je vois toujours des gens parler. Ça fait plaisir mais je suis encore très loin de là où je veux arriver. Je veux garder la tête sur les épaules et continuer à travailler pour atteindre mes objectifs... J'ai vu beaucoup de noms de grands clubs italiens, oui. C’est flatteur. Quand j’entends des clubs comme la Roma, Naples, Milan, Inter, Juve, ça fait toujours plaisir. Pour l’instant, je suis à Sassuolo et je me concentre pour très bien finir la saison. Je veux atteindre mes objectifs et on verra ce qui arrivera l’année prochaine » a-t-il déclaré.

Le joueur ivoirien nourrit de grandes ambitions dont celle de disputer la Ligue des champions ou la Ligue Europa. Il estime par ailleurs que les championnats qui lui correspondent le mieux sont ceux d’Italie et d’Espagne.

« Même si on dit que le championnat italien est fermé, il se développe de plus en plus avec beaucoup d’équipes qui essaient de créer du jeu. C’est là où je me suis le plus épanoui », a-t-il ajouté.


Le 05/06/20 à 18:58
modifié 05/06/20 à 18:58

LES + POPULAIRES

Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie Bouna : Un ex-démobilisé condamné à deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers Des accidents causés par des tas d’immondices au quartier San Pedro de Man