Révision de la liste électorale: Horizon Rhdp, notre héritage appelle les militants à s’enrôler massivement

Soumahoro Youssouf, président du mouvement Horizon Rhdp, notre héritage. (DR)
Soumahoro Youssouf, président du mouvement Horizon Rhdp, notre héritage. (DR)
Soumahoro Youssouf, président du mouvement Horizon Rhdp, notre héritage. (DR)

Révision de la liste électorale: Horizon Rhdp, notre héritage appelle les militants à s’enrôler massivement

Le 05/06/20 à 18:26
modifié 05/06/20 à 18:26
Le mouvement de soutien Horizon Rhdp, notre héritage veut voir la formation politique des houphouétistes triompher au soir du 31 octobre. Une aspiration, selon le président d’honneur de cette structure, Dr Soumahoro Youssouf, qui passe par un enrôlement massif des militants sur la liste électorale.

Ainsi, lors d’une conférence de presse, hier, au siège de cette entité politique aux II-Plateaux-Les Vallons, il a invité toutes les forces vives de la coalition au pouvoir à prendre d’assaut les centres d’enrôlement afin de s’inscrire sur la liste électorale en vue d’aller voter le 31 octobre, le candidat du Rhdp à l’élection présidentielle.

« En matière d'élection, je pense que ce n'est pas la qualité mais la quantité qui compte. La quantité, le nombre fait référence aux électeurs. C'est pour cette raison que nous voulons inviter nos membres, les militants et les sympathisants de notre grand parti, à un enrôlement massif sur la liste électorale », a-t-il lancé.

Dr Soumahoro Youssouf a informé que dans l’optique de faire le lit de la victoire du Rhdp à ce scrutin, le mouvement ‘’ Horizon Rhdp, notre héritage’’ a décidé de mettre en mission des équipes à travers tout le pays pour sensibiliser les populations en général et les militants, les sympathisants de son parti politique en particulier à se faire établir leurs documents administratifs en vue de cette échéance électorale.

« Donc dans cette période d’enrôlement qui part du 10 au 24 juin 2020, nous irons motiver le maximum de nos militants pour les documents pré-cités, à savoir l'extrait de naissance, le certificat de résidence et la Carte nationale d'identité (Cni) », a-t-il ajouté.

La conférence du jour avait pour thème : « La contribution du mouvement Horizon Rhdp pour un enrôlement massif pour la révision de la liste électorale ».

Le conférencier a fait savoir que les nouveaux majeurs constituent en priorité cette action de terrain que sa structure compte initier. « L’enrôlement des nouveaux majeurs sera à l'ordre du jour. Vous savez comme moi, que dans le cadre de cette période du 10 au 24 juin 2020, la Côte d'Ivoire s'attend à enrôler 4 millions 500 mille nouveaux majeurs selon les statistiques. Horizon Rhdp souhaite obtenir 10 % de ce chiffre. Il faut que nous puissions atteindre les 450.000 personnes qu'on va chercher sur le terrain pour le compte de notre parti, le Rhdp », a-t-il déclaré. Avant de prendre l’engagement d'offrir aux militants et sympathisants de sa formation politique 50 000 timbres.


Le 05/06/20 à 18:26
modifié 05/06/20 à 18:26

LES + POPULAIRES

Concours administratifs 2020 : Les cours de préparation en ligne démarrent le mercredi 8 juillet De la drogue et des faux billets de banque saisis par la gendarmerie dans l'ouest et le centre du pays Santé : Le gouvernement va construire 200 nouveaux établissements sanitaires de premier contact