BEPC/Début des épreuves d’EPS, ce lundi 8 juin : Les candidats invités à retirer leurs convocations en ligne

BEPC-EPS
BEPC-EPS
BEPC-EPS

BEPC/Début des épreuves d’EPS, ce lundi 8 juin : Les candidats invités à retirer leurs convocations en ligne

Le 05/06/20 à 19:02
modifié 05/06/20 à 19:02
« Les Epreuves d'Education Physique et Sportive (EPS) de l'examen du BEPC, session 2020, démarrent ce lundi 08 juin pour s'achever le vendredi 19 juin 2020 », rapporte un communiqué du ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle dont Fratmat.info a reçu copie, ce vendredi 5 juin 2020.

A cet effet, note le communiqué, tous les candidats au BEPC session 2020, officiels et libres, aptes et inaptes et ceux soumis au Test d'orientation en seconde sont tenus d'imprimer leur Convocation-Test de la session 2020 sur le site de la Direction des Examens et Concours : www.men-deco.org à partir du vendredi 05 juin 2020.

S’assurer qu’il n’y a pas d’erreur dans les différentes données

Il faut signaler que les candidats inaptes à EPS et ceux devant se soumettre au Test Orientation en classe de seconde doivent également se procurer ce document organique sur le même site.

La convocation a tiré donne le droit de prendre part à l’épreuve d’EPS. Elle doit servir, précise une note d’information de la Direction des examens et concours (Deco), à tous (candidats, parents d’élève et administration scolaire) à effectuer un dernier contrôle. Et ce, afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur dans les différentes données. En cas d’erreur sur les convocations, les démarches nécessaires doivent être aussitôt entreprises pour la correction des anomalies. « Passé la période des épreuves d’EPS, les informations non corrigées ne peuvent plus être modifiées », prévient la Deco.

Respect des mesures barrières

Tenant compte du contexte sanitaire particulier du fait de la pandémie de la maladie à coronavirus, la Covid-19, la Deco a intégré dans l'organisation des épreuves d'Eps de la session 2020 des dispositions visant au respect des mesures barrières.

« Ainsi, en matière de programmation, chaque centre de composition recevra au maximum deux cents (200) candidats par demi-journée. Ils seront répartis dans des ateliers de dix (10) membres où la distanciation physique sera observée. Les activités évaluées seront individuelles. Il n'y aura pas de sport collectif. En outre, le port du masque, le lavage régulier des mains et la désinfection du matériel seront exigés aux examinateurs et aux candidats dans le centre. Des équipements sanitaires seront remis à chaque atelier », précise la Deco.


Le 05/06/20 à 19:02
modifié 05/06/20 à 19:02