Djadou Pélagie, le parcours inspirant d’une dame aux talents multiples

Pélagie Djadou, femme aux multiples talents. (DR)
Pélagie Djadou, femme aux multiples talents. (DR)
Pélagie Djadou, femme aux multiples talents. (DR)

Djadou Pélagie, le parcours inspirant d’une dame aux talents multiples

C’est une tête bien pleine. Elle est titulaire d’une licence en anglais obtenue à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Fiancée et passionnée de cuisine, de décoration et de voyages, cette jeune dame âgée de la quarantaine résumerait bien sa vie en un mot : Charité. « Je me sens heureuse quand j’apporte de l’aide à un tiers. C’est une véritable passion pour moi d’aider autrui ». Pourtant la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour elle.

Une jovialité qui cache des meurtrissures admirablement surmontées...

Pour des soucis qui portaient atteinte à son intégrité, elle a dû suspendre ses études universitaires pour se jeter de façon prématurée dans le monde du travail. Sur ces événements difficiles, elle a décidé de faire un black-out total. Elle refuse de s’y étendre : « selon moi, rien n’est négatif dans la vie, toutes les épreuves et expériences qu’on dit en général ‘’négatif’’ sont des leçons de vie. Tout aide à se parfaire. Je ne retiens de ma vie, aucune négativité mais peut être des choses que j’aurais pu améliorer ».

Elle préfère se focaliser sur le positif. Et sa fierté, c’est « le fait d’avoir impacté mon entourage par mon sens du professionnalisme et du travail bien fait. Ce qui fait que je ne postule pas vraiment pour avoir un boulot. En général, on me recommande et c’est du positif dans ma vie ».

Une dame pluridimensionnelle...

Le secteur d’activités avec lequel elle a le plus flirté est celui des médias. En effet, après avoir opéré dans la téléphonie mobile (Green CI), elle a bossé dans les magazines papier, la presse en ligne, la radio, la télé (responsable commerciale de Vox Africa bureau de Côte d’Ivoire). Elle gère également sa petite structure d’événementiel (Lov’in déco) et a un pied dans le social. Elle est Secrétaire Générale et fait partir des membres fondateurs de l’ONG NIET, qui lutte contre les violences faites aux femmes en milieu scolaire et universitaire. Lire la suite sur