Recensement des militants Rhdp sans-papiers et des nouveaux majeurs: coordination régionale du Moronou offre des motos, des tablettes... aux jeunes.

Les jeunes du Rhdp prêts à investir le terrain(DR)
Les jeunes du Rhdp prêts à investir le terrain(DR)
Les jeunes du Rhdp prêts à investir le terrain(DR)

Recensement des militants Rhdp sans-papiers et des nouveaux majeurs: coordination régionale du Moronou offre des motos, des tablettes... aux jeunes.

Ce sont au total 12 motos, 36 tablettes, des ordinateurs, des moyens financiers et bien d’autres outils pour l’identification que l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’Doli, et la coordination régionale Rhdp du Moronou ont mis à la disposition des jeunes de la région, pour le recensement des militants majeurs sans papiers et les nouveaux majeurs.
Ce don a été fait le 30 mai, en marge de la rentrée politique de la jeunesse du Rhdp au foyer des jeunes de Bongouanou, en présence du directeur exécutif adjoint du Rhdp, Pr. Koffi N’Goran Justin. Ce geste a été salué par Abdoulaye Kéita, président de la jeunesse Rhdp du Moronou. « Nous jeunes du Moronou, avons aujourd’hui la chance d’être auprès du coordonnateur régional, Théophile Ahoua N’Doli , un homme d’État et de confiance du Président Alassane Ouattara. Je suis rassuré qu’avec lui, nous trouverons les solutions certaines à nos préoccupations », a affirmé Abdoulaye Kéita.
Pour une exploitation efficiente des tablettes et autres matériels informatiques reçus, 45 jeunes représentant les différents départements du Moronou ont bénéficié d’une formation. « Nous sommes très reconnaissants au coordonnateur régional, qui a financé cette formation. En plus, il a mis des moyens financiers à la disposition des uns et des autres pour assurer les frais de déplacement sur le terrain pour le recensement des nouveaux majeurs. Nous avons mis sur pied 15 équipes par département pour plus de réussite de l’opération. Les différentes équipes sont déjà sur le terrain depuis le 26 mai », a annoncé le président de la jeunesse Rhdp du Moronou.
La coordination régionale du Moronou a invité les jeunes à sensibiliser les militants pour qu’ils se procurent les papiers administratifs : Carte nationale d’identité, certificat de nationalité, extrait de naissance. Lesquels documents devraient leur permettre de se faire enrôler sur la liste électorale. Les responsables de l’union de la jeunesse du Rhdp du Moronou ont reçu des consignes du coordonnateur régional pour convaincre les nouveaux majeurs et autres sympathisants du Rhdp ne disposant pas encore de documents administratifs à se faire identifier. « Je voudrais vous traduire ma grande confiance et vous mettre en mission. Vous devez être de vaillants soldats, toujours prêts à défendre les idéaux du Rhdp et à porter haut le flambeau de notre parti, afin d’en faire dans le Moronou la principale formation politique », a déclaré Ahoua N’Doli dans son discours.
Rappelons que les 23 et 24 mai, le coordonnateur régional avait eu plusieurs séances de travail avec les responsables de son parti des trois départements (Arrah, M’Batto, Bongouanou) du Moronou à sa résidence, à Bongouanou, à l’effet de mieux préparer l’identification des militants du Rhdp de la région et l’enrôlement des jeunes sur la liste électorale.