Présidentielle 2020 : Le Pdci-Rda prépare sa convention de désignation de son candidat

Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. (DR)
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. (DR)
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. (DR)

Présidentielle 2020 : Le Pdci-Rda prépare sa convention de désignation de son candidat

Le 01/06/20 à 17:20
modifié 01/06/20 à 17:20
Jeudi et vendredi, les membres du Bureau politique du Pdci-Rda se retrouveront au siège de leur parti, à Cocody. L’ordre du jour de la rencontre de cette instance de décision entre deux congrès: l’organisation de la convention de désignation du candidat de la plus ancienne des formations politiques de Côte d’Ivoire à la présidentielle d’octobre : ‘’En application de l’alinéa 1 de l’article 182 du règlement intérieur du Pdci-Rda, relatif à l’organisation de la Convention du Pdci-Rda et dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, SEM. Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, convie Mesdames et Messieurs les membres du Bureau politique en session extraordinaire qui se tiendra du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2020, au siège du Pdci-Rda à Cocody. Les dispositions pratiques pour l’organisation de cette session seront précisées par le secrétaire exécutif du Pdci-Rda’’.

Cette rencontre permettra de fixer les modalités pratiques d’organisation de la convention du Pdci-Rda qui est prévue, sauf changement de dernière minute, le 12 juin. Au sein de cette formation politique, on se mobilise pour faire de cette grande rencontre un plébiscite pour Henri Konan Bédié, le candidat naturel.

Pour être candidat, il faut, selon nos sources, satisfaire à deux niveaux de critères. Le premier a été dressé en conformité avec le nouveau code électoral : être exclusivement ivoirien, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de 35 ans au moins, être parrainé par une liste d’électeurs représentant 1% de l’électorat local dans au moins 50% des districts autonomes et régions, s’acquitter d’une caution de 50 millions de FCfa.

Le second niveau est propre au Pdci-Rda : être militant du Pdci-Rda, être de bonne moralité, être disponible, avoir été membre du bureau politique pendant au moins 10 ans, être à jour dans ses cotisations et déposer 25 millions de Fcfa comme participation à la convention. Le Bureau politique qui se tiendra sur deux jours clarifiera tout.


Le 01/06/20 à 17:20
modifié 01/06/20 à 17:20

LES + POPULAIRES

Journée Africaine de lutte contre la corruption : Transparence et responsabilité dans la gestion des financements COVID-19 en Afrique Obsèques du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly : Le programme détaillé Education nationale/Affectation en 6è (2020-2021) : L’opération démarre le 24 juillet