Fête de la pentecôte : Les chrétiens exhortés au renouvellement des relations avec Dieu et les autres

pentecôte
pentecôte
pentecôte

Fête de la pentecôte : Les chrétiens exhortés au renouvellement des relations avec Dieu et les autres

Le 31/05/20 à 10:50
modifié 31/05/20 à 10:50
Comment comprendre la fête de la pentecôte et comment la vivre ? Le curé de la paroisse Saint Pierre d’Anoumabo-Marcory, Désiré Amangoua, a donné une réponse à ces questions, ce dimanche 31 mai 2020, lors de la commémoration de cette solennité.

La fête de la pentecôte marque la descente de l’Esprit saint promis par Jésus Christ, 50 jours après Pâques. Selon le père Amangoua, l’Esprit saint est une force capable de nous recréer. « A la pentecôte les apôtres ont été transformés. Ils étaient apeurés après la mort de jésus, et après le passage de l’Esprit saint, leur vie a changé», soutient le prédicateur.

Selon le curé, la pentecôte est la fête de la vie nouvelle, la fête de la 2e chance. Judas a trahi Jésus, Pierre a renié Jésus, et les autres apôtres se sont cachés au cœur des difficultés, explique-t-il. « A pentecôte, Jésus vient et leur donne la force de son Esprit. Désormais, ils peuvent aller à la rencontre des autres pour annoncer la bonne nouvelle », fait-il savoir.

Pour les croyants d’aujourd’hui, cette fête est un temps de renouvellement, c’est une invitation à renouveler leur relation avec Dieu mais aussi avec les autres. A en croire le père Amangoua, à la pentecôte, le Seigneur vient libérer ses enfants. Il les invite donc à sortir des tombeaux de la rancune, de la peur, etc. Il vient aussi leur donner une vie de qualité et non une vie au rabais. Poursuivant, le curé déclare que si Jésus donne son esprit, « c’est une grâce mais aussi une tâche pour créer un monde meilleur ».

Le célébrant du jour a prié pour que l’Esprit Saint descende sur la Côte d’Ivoire et visite chacune des vies.

Le 31/05/20 à 10:50
modifié 31/05/20 à 10:50

LES + POPULAIRES

Boundiali : La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femme Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire