Opération ‘’Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés’’: La caravane investit un sous-quartier de Bingerville

Le Ministre François Albert Amichia soulage les populations du quartier «Carrière 2» de Bingerville. (DR)
Le Ministre François Albert Amichia soulage les populations du quartier «Carrière 2» de Bingerville. (DR)
Le Ministre François Albert Amichia soulage les populations du quartier «Carrière 2» de Bingerville. (DR)

Opération ‘’Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés’’: La caravane investit un sous-quartier de Bingerville

Le 28/05/20 à 18:26
modifié 28/05/20 à 18:26
L’opération "Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés" initiée par le ministère de la Ville dirigé par François Albert Amichia, se poursuit et s’intensifie sur le terrain. Le jeudi 28 mai 2020, une délégation de ses collaborateurs conduite par le directeur de cabinet, Moumouni Sylla, s’est rendue dans le sous-quartier « Carrière 2» de la commune de Bingerville.

Il s’agit ainsi de la troisième étape de cette campagne de sensibilisation et de solidarité marquant l’engagement du ministère de la Ville dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Sanogo Mariam, 5ème Adjoint au maire de la commune de Bingerville, a traduit la gratitude des autorités municipales au du ministre François Albert Amichia pour toute la bienveillance que son département ministériel manifeste pour les habitants du sous-quartier «Carrière 2».

Pour elle, cette initiative traduit l’engagement et la détermination du Gouvernement à freiner la propagation de la pandémie dans ces cadres de vie vulnérables. Elle a également souhaité l’accompagnement du ministère de la Ville dans la sensibilisation et dans la lutte contre le coronavirus dans les 10 quartiers défavorisés de la commune de Bingerville.

Pour Moumouni Sylla, la Covid-19 est une réalité et il est impérieux de respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

« Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a très tôt engagé le gouvernement dans le combat contre le coronavirus. Il a souhaité que ce combat soit mené avec vigueur et détermination. La politique de la ville doit être une politique inclusive, c’est-à-dire qu’elle doit prendre en compte tous ceux qui vivent dans la ville. Tout ce qui est fait par le gouvernement dans le cadre de cette politique de ville doit toucher tous les compartiments de la ville. C’est pourquoi lorsque la campagne contre le Covid-19 a débuté, le ministre François Albert Amichia a souhaité qu’elle prenne en compte les prescriptions de la politique nationale de la ville, adoptée en février 2020, et qu’elle soit elle aussi inclusive », a rappelé Moumouni Sylla. Il a expliqué également l’approche du ministère de la Ville qui est de « descendre dans les quartiers défavorisés et aller vers ces populations qu’on a souvent tendance à oublier ». « Nous sommes venus vous dire que la Covid-19 est dans la ville...Nous sommes également venus vous dire que le Président de la République ne vous a pas oubliés. Sachez que le Président de la République ne peut pas décréter le couvre-feu et fermer les hôtels et les aéroports par pure fantaisie. Il le fait dans l’intérêt de nos populations et pour préserver des vies. Et nous devons prendre conscience de tout ce qui est mené comme politique dans ce sens. En le faisant nous préservons la vie des autres et nous préservons ainsi l’avenir», a-t-il ajouté avant de réitérer la disponibilité du ministère de la ville à accompagner les autorités municipales dans le développement de la commune de Bingerville.

Recevant les dons de vivres, de kits sanitaires et des dispositifs de lavage des mains pour une lutte efficace contre la Covid-19, Lala N’Diaye, présidente des femmes, a au nom des bénéficiaires de « Carrière 2 », remercié les collaborateurs de François Albert Amichia pour cette action de haute portée sociale. Pour elle, ces dons viennent à point nommé dans cette période difficile.

Dircom Ministère de la Ville


Le 28/05/20 à 18:26
modifié 28/05/20 à 18:26